3615 Usul – Les joueuses

Dans le monde des chroniques vidéo-vidéoludiques, Usul est un extra-terrestre. Sa vidéo sur les joueuses est l'occasion de vous présenter le personnage.

3615 Usul – Les joueuses

En effet, Usul est un extra-terrestre tout d’abord par le contenu de ses vidéos : alors que la plupart de ses collègues s’évertuent à faire des tests tous plus ou moins chiants, Usul aborde des thématiques plus larges (les cinématiques, la bagarre, les câbles, l’e-sport…), tout en sachant zoomer sur un fait quand il fait l’actualité (la fin de Mass Effect 3, qui a fait grandement causer sur l’internet).

Un extra-terrestre ensuite par le ton de ses vidéos : de l’humour, de la légèreté, ce qui ne l’empêche pas d’y développer un vrai point de vue exhaustif, avec le plus souvent un décryptage plutôt pertinent à la clé — la pipe est garante de la pertinence du monsieur.

Un extra-terrestre enfin par le lieu qu’il squatte depuis quelques mois maintenant. Après avoir balancé ses chroniques sur un blog intitulé Nesblog, Jeuxvideo.com (aka le repaire des kikoolol sur Internet — comment ça, cliché ?) lui propose de lui filer des ronds pour continuer à faire le troubadour dans les colonnes du fameux site de jeux vidéo. Un mariage plutôt inattendu, mais qui fonctionne : chaque prestation d’Usul est visionnée plus de 200 000 fois et accompagnée de 2000 commentaires de fans. Bim.

Allez, assez causé, c’est parti pour une petite sélection de vidéos…

Les joueuses

Les jeux musicaux

La peur

La drague

La fin de Mass Effect 3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leshayaa
    Leshayaa, Le 26 juin 2012 à 2h04

    Je vous partage le dernier USUL parce que franchement il m'a fait tellement rire que bon je suis obligée

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)