Thomas Hercouët interviewe des personnages de fiction au Festival d’Avignon

Arsène Lupin et l'inspecteur Ganimard peuvent-ils se supporter plus de vingt minutes ? Roméo et Juliette sont-ils aussi niais que le prétend Shakespeare ? Grâve aux interviews de Thomas Hercouët, levez le voile sur la vie privée de personnages de fiction.

Thomas Hercouët n’est pas juste le créateur de la Nuit Originale, qui s’est déroulée régulièrement chez nous. C’est aussi un talentueux homme de radio qui a plein d’idées intéressantes. Vous ne me croyez pas ? Allez donc voir sa page Soundcloud, elle fourmille de concepts bien pensés.

À lire aussi : Thomas Hercouët (L’Originale) repasse son bac de sciences, espagnol et maths 10 ans après !

Sa dernière trouvaille ? Il s’est amusé à interviewer des personnages de fiction au Festival d’Avignon. Pas con, puisque de nombreux acteurs, actrices et humoristes s’y donnent rendez-vous à chaque mois de juillet. Il n’avait pas à chercher bien loin pour trouver de bons interprètes !

Sortez les écouteurs, trouvez-vous un coin tranquille, et faites connaissance avec Arsène Lupin et son némésis, l’inspecteur Ganimard.

Mon préféré dans cette petite série reste l’interview croisée de Roméo et Juliette. Admirez la grâce et l’éloquence de Juliette, c’est quelque chose.

Ajoutons à cela une interview complétement pétée de Sherlock Holmes accompagné de l’inspecteur Lestrade et de Laura Lyons.

J’ajoute que le concept ne concerne pas que des personnages de fiction, puisqu’il a aussi interviewée la formidable Marie Curie. Dommage que le son ne soit pas top mais l’actrice elle, est à fond !

Enfin, une vidéo directement venue des enfers nous propose de découvrir Dracula et Satan en toute intimité, à base de merveilleux accent.

C’est probablement l’une des meilleures façons d’exploiter un live au festival d’Avignon : chaque actrices et acteurs font preuve d’un talent impressionnant pour l’impro, qui donne une véritable fluidité aux interviews. Les vidéos ont été tournées au Pandora, une salle de cinéma.

Thomas Hercouët a d’ailleurs prévu de lancer un spin-off de la nuit Originale, ce soir à 19 heures. Le programme est à retrouver par là et les réjouissances auront lieu ici. Ça promet d’être caustique !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Loulam
    Loulam, Le 23 juillet 2016 à 14h06

    Ses interviews sont absolument géniales! :d
    On a la chance d'avoir de très bons interprètes face à lui, celle de Roméo et Juliette est très drôle. Ils jouent le jeu et ça donne des chouettes trucs.

    Ça donne vraiment envie de voir les pièces mais je suis un peu loin, et pas sûr qu'ils passeront par le Finistère. :erf:


    Ce soir, Nuit d'été, j'ai hâte! :jv:
    Je suis très curieuse de voir ce qu'il nous a programmé. ^^

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)