Les tendances coiffure automne/hiver 2015-2016

Voici les tendances coiffure de 2015 et 2016, décryptées par Virginie, notre spécialiste beauté !

Les tendances coiffure automne/hiver 2015-2016

Publié initialement le 11 septembre 2015

Quelle coiffure pour cet automne/hiver 2015-2016 ?

tendance coiffure 2015 2016

  • La coupe boule

Si la « garçonne » était la coupe tendance de l’automne dernier, cette année, c’est la coupe boule qui est à l’honneur !

Malheureusement, comme sa copine la garçonne, cette coupe très courte ne va vraiment bien qu’aux visages ovales aux traits fins, et elle est plus délicate à porter en cas de visage carré ou de mâchoires trop prononcées. La hauteur du front est aussi à prendre en compte : si le front est grand, une mèche ou une frange permettra de rééquilibrer les volumes du visage.

  • Le carré dans tous ses états

Cette saison encore, le carré sera sur toutes les têtes ! Ce qui est bien avec ce style de coupe, c’est qu’elle convient à tout le monde et à tous les types de cheveux, des plus lisses aux plus bouclés, à condition d’opter pour le bon.

Si ton visage est plutôt rond, opte pour un carré flou qui va légèrement affiner ton joli minois grâce à son effet de petites mèches volantes. Si, au contraire, ton visage est plutôt carré, choisis une coupe plongeante pour adoucir tes traits. Enfin, si tu te trouves plus du côté ovale de la force, sache que tu peux tout te permettre ! À toi le carré court et le carré strict, les plus difficiles à porter ! La chance…

  • Les cheveux très, très longs

Si les coupes courtes ont la part belle cet automne-hiver, pas de panique, il y en a aussi pour les cheveux longs ! Pour le retour du froid, ils se portent très longs, dégradés ou parfaitement égalisés pour un look faussement négligé.

En 2015 j’opte pour quelle coiffure ?

  • L’effet « wet »

D’habitude plutôt réservé aux saisons chaudes et à ses longues soirées sur la plage, le wet hair est la star de cet automne-hiver ! Malgré les apparences, c’est un look plutôt simple à réaliser grâce à un savant mélange de gel et d’huile capillaire (mets plus ou moins d’huile selon ton type de cheveux).

Pour plus de facilité, travaille toujours ta coiffure sur cheveux humides et fixe le résultat avec de la laque.

  • 50 shades of bun

Pour la rentrée, le classique chignon de danseuse prend du poil de la bête ! Placé haut sur le crâne ou à la naissance de la nuque, twisté, cranté ou tressé, il s’adapte à toutes les longueurs de cheveux et à tous les styles.

Si tu te sens d’humeur aventureuse, n’hésite pas à tenter le half bun — tu sais, ce mini chignon hyper tendance qui permet de garder les cheveux lâchés tout en évitant les mèches devant les yeux !

  • L’effet « saut du lit »

La tendance « saut du lit » risque de plaire à toutes celles qui ne savent jamais quoi faire avec leurs cheveux ! C’est simple, elle consiste à laisser vivre sa chevelure comme bon lui semble, sans tenter de la dompter ni de lui donner plus de corps.

La seule contrainte, pour que tes longueurs se mettent naturellement en place, c’est de les laisser sécher à l’air libre. Si tu n’as pas peur d’attraper froid, tu peux même te coucher avec les cheveux mouillés : mèches joliment froissées le lendemain garanties !

La coloration tendance de 2015/2016

tendance coloration 2015 2016

  • Le blond vénitien

La tendance du blond froid presque blanc, c’est terminé (mais t’es pas obligée de changer, on est d’accord) ! En cette fin d’année 2015, la mode est au blond chaud légèrement cuivré, le blond vénitien.

Grâce à ses reflets dorés, le blond vénitien, que nos amis anglophones appellent « strawberry blonde », convient aux peaux claires comme aux peaux mates. Autre bonne nouvelle : en hiver, c’est une couleur qui ne demande pas beaucoup d’entretien grâce au faible ensoleillement. Un shampoing et des soins spécifiques pour les cheveux colorés suffisent à entretenir la brillance et l’intensité de la couleur.

Pour un joli résultat, la nuance de blond choisie ne doit pas être plus claire que ta couleur naturelle. Si tes cheveux sont plus foncés que le strawberry blonde de tes rêves, le rendu risque d’être un peu terne.

À lire aussi : Comment entretenir ses cheveux colorés ?

  • L’auburn

Si tu n’es pas éligible au blond vénitien à cause de ton châtain foncé ou de ton brun naturel (sorry not sorry), l’auburn est fait pour toi ! Cette teinte flamboyante convient particulièrement aux teints dorés et n’a pas son pareille pour raviver l’éclat des petits visages fatigués par les premiers frimas de l’automne.

Sur une base foncée, il y a deux moyens d’obtenir cette couleur : en réalisant une coloration chimique ou en appliquant une coloration naturelle à base de henné. Si tu choisis la deuxième option, sache quand même que c’est très difficile de recolorer par-dessus un henné. Tu devras soit passer au brun en appliquant un henné indigo, soit couper. Ça vaut le coup de réfléchir un peu !

À lire aussi : Le roux, la couleur tendance de la saison

Alors, que penses-tu de ces tendances ? Vas-tu te laisser tenter ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Donoma
    Donoma, Le 7 janvier 2016 à 8h57

    Moi ce qui me gonfle avec ces tendances coiffures c'est que y'a (quasi) jamais des cheveux bouclés ou frisés ou crépus NATURELLEMENT.
    Je serais contente le jour où on arrêtera de me dire "ohwwwméçatevasibienlescheveuxliiiiiiiisses" ou "méçaféplussoignéééé". J'aime mes cheveux de fou mais j'envie les cheveux lisses juste parce que je me dis que ça doit être tellement facile, quand moi je dois me casser la tête pour le travail à trouver une coiffure qui fait bien, car dans l'imaginaire collectif cheveux frisés = négligés.Grrr
    (oui je râle)

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)