Les tendances beauté incontournables de 2017

Par  |  | 6 Commentaires

L'heure des tendances 2017 a sonné. C'est le moment de voir ce que cette année va te concocter en matière de soins, avec Marina pour te guider !

Les tendances beauté incontournables de 2017

Ca y est le mois de janvier est bien entamé, et les tendances beauté fleurissent de-ci de-là aux quatre coins d’Internet. Laisse-moi te guider dans cet océan de soins.

Les huiles de soin visage, la nouvelle crème hydratante

2017 fait la part belle aux huiles de soin visage et ce quelle que soit ta problématique (peau sèche, peau grasse, déshydratée, etc.), tout le monde y trouvera son compte.

Contrairement à ce que tu pourrais penser, les huiles pour le visage peuvent être utilisées par quasiment tous les types de peau, il suffit juste de choisir la bonne. Appliquée en quantité raisonnable, elle peut tout à fait se glisser dans ta routine habituelle.

Ces huiles sont parfois agrémentées de fleurs séchées, qui infusent pour décupler les bienfaits d’un ingrédient ou même de pierres semi-précieuses comme l’améthyste, à laquelle on prête des vertus apaisantes. Si c’est efficace ET joli alors…

selection-huile-visage-tendance-2017

Les brumes pour le visage

Quelles soient anti-UV, hydratantes ou embellissantes, les brumes pour le visage arrivent avec leurs gros sabots en 2017. Le procédé n’est pas innovant mais les propriétés que possèdent ces produits font qu’il y a de quoi en faire une tendance.

C’est un geste nomade qu’on peut avoir partout pour se protéger du soleil ou se rafraîchir. Les brumes s’utilisent notamment pour fixer le maquillage, pour en augmenter la tenue.

selection-brume-visage-hydratant

Le brossage à sec… du visage

Cette technique, aussi appelée brossage lymphatique, qui consiste à faire des mouvements circulaires en direction du cœur pour aider le corps à se débarrasser des toxines, se démocratise sur le visage.

Le secret réside dans la douceur des gestes, qui se rapprochent plus de l’effleurage que du massage vigoureux, et s’effectuent avec une brosse douce en poils naturels.

Les vertus qu’on prête au brossage à sec du visage : une peau plus belle, plus fraîche, débarrassée de ses peaux mortes.

 

brosse-visage-sec

Oui, moi aussi il me fait de la peine ce visuel.

Les appareils beauté professionnels s’invitent à la maison

Je t’en parlais dans un article consacré aux objets connectés beauté du futur, les appareils auxquels nous allons avoir accès cette année (et dans celles à venir), vont rivaliser avec des outils que l’on trouvait alors uniquement chez les professionnels.

Que ce soit des appareils qui livrent un diagnostic de peau, des brosses à cheveux qui te disent si tu t’y prends bien (ou pas), des objets avec de la lumière LED et différentes longueurs d’ondes pour traiter les imperfections, l’année 2017 sera placée sous le signe du turfu.

appareils-beaute-connecte

Et ça ce n’est que ce qui concerne les soins, autant te dire que j’ai du mal à contenir mon excitation quant à la sortie très prochaine des tendances maquillage et cheveux de 2017 !

À lire aussi : Les tendances mode automne/hiver 2016-2017


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Fille anormale
    Fille anormale, Le 15 janvier 2017 à 21h14

    Ah ouais pas cool du coup... Et si ta routine te convient il n'y a pas de raison d'essayer autre chose.
    Ma brosse visage est encore plus douce qu'une brosse de bébé et qu'une konjac humide alors que ma brosse corps a les poils plus "durs" (ça se rapproche plus d'un loofah).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!