Spoolee, le meilleur accessoire pour ranger tes écouteurs

Le Spoolee est un accessoire excessivement simple qui permet de ranger ses fils d'écouteurs pour ne plus lutter contre les nœuds !

Une paire d’écouteurs, c’est léger, pas cher et utile dans les transports. Mais cet objet a une fâcheuse tendance à ressembler au Pokémon Saquedeneu dès qu’on le met dans un sac ou dans une poche.

Pour améliorer cette situation qui fait le drame quotidien des amateurs de musique portative, un designer américain a imaginé Spoolee, un dispositif qui permet de ranger tes écouteurs quand tu ne t’en sers pas, puis de les dérouler comme par magie dès que l’envie se fait sentir, sans te lancer dans un démêlage à faire pâlir ton coiffeur.

Spoolee-1

Le principe de Spoolee est tellement simple que c’en est désarmant : une boucle de néoprène dans laquelle tu glisses ton doigt. Tu coinces ensuite l’extrémité de tes écouteurs sur le dessus, tu enroules, tu scratches, et c’est terminé. Il suffit de coller tout ce bazar dans ta poche, et quand tu l’en ressors, tu peux frimer en déroulant les fils à grande vitesse. Tu peux laver le Spoolee, l’écraser, lui faire subir toutes les souffrances nécessaires et il survivra ! A priori, le concept est compatible avec tous types d’écouteurs.

Le designer industriel Ray Walker a eu l’idée de ce produit en discutant avec sa femme. Il a quitté son emploi pour s’immerger pleinement dans la création de Spoolee. Il a ensuite lancé une campagne de collecte de fonds sur KickStarter pour financer le projet, et la somme récoltée en décembre a largement dépassé celle qui était prévue.

C’est une bonne nouvelle, puisque tu peux désormais te procurer le Spoolee en ligne pour 9,99$ (soit un peu moins de 9€) en rouge, bleu, orange, rose ou vert. Les premières livraisons devaient arriver en mars 2015 : plus que deux mois à lutter contre les noeuds !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tapioca
    Tapioca, Le 28 janvier 2015 à 11h56

    Il existe déjà des enrouleurs de fil (j'en avais un qui enroulait mes écouteurs comme un mètre ruban il y a déjà 7-8 ans) mais celui-ci au moins ne peut pas se "casser", puisque c'est souple ! :flappie:
    (et mon âme de couturière se dit que c'est sûrement faisable avec des chutes de tissu... :frotte:)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)