Les soins pour les cils vous donneront des yeux de biche !

Tu rêves de beaux cils longs et volumineux mais la nature ne t'a pas entendue ? Tout n'est peut-être pas perdu pour toi... des solutions existent !

Les soins pour les cils vous donneront des yeux de biche !

Tu trouves tes cils trop courts ou trop fins malgré les trois couches de mascara que tu viens d’appliquer ? S’ils sont peu fournis, c’est loin d’être la catastrophe ! Tu peux essayer d’appliquer des soins spécifiques pour plus de longueur, de force ou de volume.

Les soins nourrissants, pour les cils abîmés

Les cils ne sont rien d’autre que des poils situés autour de nos paupières, et ils ne sont pas là par hasard ! Ils nous protègent de toutes les petites impuretés et des corps extérieurs qui ne demandent qu’une chose : se loger dans notre œil.

En gros, ce sont nos amis, alors il ne faut pas les négliger ! Pourtant, ils sont assez malmenés au quotidien et tout peut les abîmer, à commencer par le démaquillage. Pour les chouchouter, plusieurs solutions s’offrent à toi.

  • L’huile végétale, la solution naturelle

Si tu perds beaucoup de cils, tu peux essayer de stimuler leur repousse avec de l’huile de ricin. L’huile de ricin est intéressante de par sa composition : elle est très riche en acides gras et va donc nourrir le cil en profondeur. Et puis, son prix est tout doux pour ton porte-monnaie.

Tu peux en appliquer avec parcimonie sur tes cils préalablement démaquillés et les masser doucement, en insistant surtout sur la racine. Certaines marques proposent l’huile directement sous forme de mascara, et sinon tu peux tout simplement l’appliquer au doigt.

L’idéal, c’est d’en mettre tous les jours pendant au moins un mois pour voir le résultat, alors mieux vaut t’armer de patience !

mole

À ce qu’il paraît, l’huile de ricin est aussi très efficace pour éloigner les taupes de ton jardin.

  • Les sérums

Certaines marques proposent des produits « miracles » que tu peux appliquer de la même façon que l’huile de ricin, le soir, en cure d’un mois minimum. Ils sont enrichis en vitamines et protéines pour fortifier tes cils. Avec tout ça, ces petits gars devraient devenir sacrément costauds !

Les bases de mascara aux effets multiples

Les bases ont pour seul but de préparer l’application du mascara et de le sublimer. La matière s’accrochera mieux et sera comme scotchée à tes cils. Cette étape te permettra aussi d’éviter les chutes de mascara hein pendant la journée.

Il existe plusieurs bases pour différentes utilités, à toi de choisir celle qui peut combler les besoins de tes cils.

  • La base fortifiante ou hydratante
  • La base volumatrice
  • La base qui apporte de la longueur

lashes

Elle a certainement choisi l’option longueur…

Les bases se présentent sous la forme d’un tube classique, mais le produit est souvent blanc ou transparent. Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Telle une sous-couche en peinture, tu l’appliques juste avant ton mascara classique et hop, le tour est joué !

Alors la base, utile ou futile ? Ce qui est sûr, c’est que le constat est immédiat : pas besoin d’attendre un mois pour voir les premiers résultats. Par contre, l’effet n’est pas du tout durable et disparaîtra dès le démaquillage.

À lire aussi : Sélection shopping — Les nouveaux mascaras du printemps 2016

Les mascaras soins

Si tu te mets du mascara, les mascaras soins ressemblent à ceux que tu peux utiliser d’habitude. Ils te maquillent et ont un effet noir (ou d’une autre couleur selon la teinte choisie), mais ils prennent soin de tes cils en même temps grâce à un actif ciblé.

L’avantage de ce type de produit, c’est que tu conserves l’effet esthétique immédiat, tout en appliquant un traitement de fond sans t’en rendre compte. Dans l’ensemble, c’est une bonne solution deux-en-un !

À lire aussi : Histoire de la beauté — Le mascara

Sélection shopping pour des cils au top

selection-soin-cils

Alors si tu veux des cils plus rigides, volumineux ou forts, quels produits vas-tu utiliser pour en prendre soin ? Dans tous les cas, tiens-toi prête à avoir un regard de pin-up dès le réveil !

À lire aussi : J’ai testé pour vous… les extensions de cils ! (+ réduction)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kataklysm
    Kataklysm, Le 3 juillet 2016 à 1h05

    Altays
    Ah c'est vrai qu'il y a ce risque la ! Et si ca ne fonctionne effectivement pas, le risque aussi de se retrouver avec un mascara foutu..
    Pour un bien il faudrait le tester sur un mascara pas cher ou un vieux. Ce que je n'ai pas encore ^^
    En tout cas si il y a des filles qui ont testées, elles pourront nous le dire ici.
    D'ici là je vais rester avec la méthode des deux séparés !
    J'ai testé cette idée il y a quelques temps sur un mascara un peu pâteux et c'est vrai que pour moi ça n'a pas bien marché sachant que le mascara faisait des traces comme s'il n'était pas encore sec :/ A tester tout de même puisque j'ai une tendance à trop doser :)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)