Hommage à So Foot, le mag’ de foot qui tabasse

Allez hop, la Coupe du Monde, ça démarre demain alors plutôt que de te sortir des articles du genre « Les bons plans pendant que Jules regarde le foot  : faire une sortie ciné entre copines Sex and the City 2 hihihihi *rire niais* » (si un jour, tu trouves ce genre d’articles bidons dans nos colonnes, […]

Hommage à So Foot, le mag’ de foot qui tabasse

Allez hop, la Coupe du Monde, ça démarre demain alors plutôt que de te sortir des articles du genre « Les bons plans pendant que Jules regarde le foot  : faire une sortie ciné entre copines Sex and the City 2 hihihihi *rire niais* » (si un jour, tu trouves ce genre d’articles bidons dans nos colonnes, envoie-nous un canari mort par Colissimo, on l’aura bien mérité), on va tenter de te parler de foot, mais pas comme tous nos confrères.

Qui dit « causons de foot différemment » dit « petit tribute à So Foot », ce magazine qu’on pourrait qualifier d’OVNI de la presse footballistique, voire de la presse papier tout court.

Le concept de So Foot est simple : parler de foot, oui, mais sous tous les angles possibles et imaginables, et surtout avec un humour tout à fait particulier – qui personnellement me fait marrer en toutes circonstances – dans le métro, en avion ou tout seul, sur mes chiottes.

Note bien : je ne suis pas fan de foot, je m’y intéresse de très loin et pourtant, j’achète So Foot tous les mois. Pourquoi ? Parce que ce mag’ vaut la peine, v’là tout.

Numéro 64 – avril 2009

Comment peut-on parler de foot autrement ? Petite liste :

  • La cultissime triple interview rapido-n’importe nawak avec des questions aussi fantastiques que « Un argument en faveur des fêtes foraines ? », « Plutôt chameau ou dromadaire ? » ou encore « Pourquoi les charentaises ». L’occasion de vérifier que 90% des joueurs de foot n’ont pas d’humour.
  • Ce mois-ci, à l’occasion de la Coupe du Monde, So Foot édite un « dico des joueurs français à 1 sélection nationale, le dico des oubliés ». Magique.
  • A quoi ressemble la reconversion des anciens joueurs ? Interviews, portraits des carrières post-football.
  • Des interviews de fans de foot mais qui n’ont rien à voir avec le foot (acteurs, chanteurs, sportifs)
  • Une revue de presse internationale chaque mois bien sentie
  • Des entretiens avec des joueurs
  • Des papiers de fond sur le foot en Europe et ailleurs dans le Monde
  • Toutes les questions sociétales / sociales autour du ballon rond.

Ensuite, So Foot, c’est des foultitudes de petits détails qui mettent le sourire durant toute la lecture : des private jokes d’initiés mais que le lecteur lambada pourra également capter, des légendes de photos complètement magiques, des photos toujours bien senties et un édito chaque mois magique. Bref .Que tu sois fan de foot ou pas, c’est à tester, sans aucun doute.

— Toutes les infos sur www.sofoot.com

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dolly Wood
    Dolly Wood, Le 13 juin 2010 à 14h02

    Fab;1554239
    Oué concernant le Marko, je trouve qu'il a un peu beaucoup de mal à se renouveler... mais bon.
    Pas faux ! Mais en fait, comme parfois il fait plusieurs vannes dans le même esprit, et que j'suis très comique de répétition, bah si ça me fait rire une fois, ça me fera rire après !
    C'est parfois un peu "facile" aussi mais au final ça va, faut faire le tri, mais y a quelques très bons trucs !


    Puis bon, on va pas se mentir à propos de so foot, l'intérêt principal, c'est les meufs à poils quoi :d

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)