Sélection de séries à regarder quand on est malade

Sélection de quatre séries télé pour ces moments dans la vie où tu as juste besoin d'oublier ton rhume, ta gastro ou ton herpès.

Sélection de séries à regarder quand on est malade

Être malade quand on est adulte, ça veut dire qu’on ne peut plus se plaindre à ses parents pour qu’ils nous livrent une soupe et une infusion directement au pied du lit. Il faut trouver soi-même une manière de se distraire pour oublier la douleur.

À lire aussi : Être malade quand on est adulte

D’abord, si la douleur en question provient de ton utérus qui fait sa vidange mensuelle, je suis sûre que tu connais cette astuce : un ordi qui surchauffe posé sur le bas-ventre, et tous tes problèmes sont réglés (dans un monde idéal.) Mais pour les maladies de la vie de tous les jours, il est impératif de choisir la bonne série : Adventure Time a beau être une petite merveille télévisuelle, c’est probablement la dernière chose que j’aurais envie de voir si j’étais fatiguée, fiévreuse et délirante.

À lire aussi : Adventure Time : les personnages les plus perturbants de la saison 1

Pour vous, j’ai établi une typologie précise et quasiment infaillible : quelle série regarder quand on est malade, selon le mal qui nous atteint. Allons-y !

Lendemain de cuite, gros rhume ? Threesome

  • Le pitch 

Alice et Mitch, couple de trentenaires anglais, sortent ensemble depuis un bail ; ils vivent avec leur meilleur copain gay Richie. Au cours d’une soirée bien arrosée, ils décident de tenter, vous l’aurez deviné, un threesome : deux mecs et une nana sous les couvertures, ça donne quoi ? Ça donne qu’Alice tombe enceinte. De Richie.

Mitch apprend qu’il est infertile et qu’il n’est donc pas le père de l’enfant que porte Alice. C’est drôle alors que ça ne devrait pas l’être.

  • Pourquoi c’est parfait ?

Je vais vous le dire tout de go : Threesome est le show le plus drôle du monde. C’est le genre de série qui te fait t’esclaffer toutes les vingt secondes, tellement les dialogues sont bien rythmés et les acteurs parfaits dans leurs rôles d’adultes un peu benêts.

Cette série est idéale pour le petit coup de mou du dimanche, le lendemain de soirée ou encore le rhume qui met K.O – vous savez, celui qui fait fonctionner votre cerveau au ralenti ? Un épisode de Threesome (ou deux) (ou tous : il y en a seulement 14), et ça repart. Ça a aussi l’avantage de montrer des gens de 30 ans qui veulent juste s’amuser et être contents, ce qui est plutôt rassurant quand on a la vingtaine, la morve au nez et l’œil vitreux.

La bonne angine des familles ? Teen Wolf

  • Le pitch

Un ado californien se fait mordre par un loup-garou. Bah ouais, qu’est-ce que tu croyais ?

  • Pourquoi c’est parfait ?

En cas d’angine, il faut une série pas trop compliquée, où les méchants sont méchants et les gentils sont gentils, où la vie tourne autour des matchs de lacrosse et du bal de promo, et où l’amitié règne. Enfin… l’amitié, et les pectoraux.

C’est fou comme ils ont développé tous ces muscles, mais jamais aucun poil.

En cela, la première saison de Teen Wolf est formidable : pour peu que tu sois légèrement déboussolé-e par ton angine, tu croiras dur comme fer aux aventures de Scott McCall. À partir de la deuxième saison, l’intrigue se complique et les effets spéciaux deviennent beaucoup plus crédibles, ce qui rend le visionnage un peu plus ardu pour qui grelotte sous une couette avec 40°C de fièvre. Mais attention… une fois la crève terminée, tu ne pourras plus t’en passer parce que TEEN WOLF UN JOUR TEEN WOLF TOUJOURS.

 

La gastro ? Avatar, le dernier maître de l’air

  • Le pitch 

Tu rigoles, tu veux que je te raconte le dessin animé le plus complexe de l’histoire des dessins animés ? Regarde plutôt le générique !

  • Pourquoi c’est parfait ?

La gastro fait un mal de chien, mais c’est pas pour ça qu’il faut s’apitoyer sur son sort, si ? Non. Dans Avatar, les couleurs sont douces, les angles sont arrondis, et les personnages ont des coupes de cheveux marrantes.

Mais, car il y a un mais : l’histoire est complètement ouf. L’évolution psychologique des personnages défie toute concurrence – il y a une vraie recherche dans la façon dont sont représentées l’amitié et les relations familiales. Bref, Avatar, c’est le dessin animé que tu matais à demi-réveillé-e avec tes petits cousins pendant les vacances chez tes grands-parents, mais dont tu vas pouvoir redécouvrir toute la qualité grâce à ta gastro. Merci gastro !

 

Conjonctivite, herpès de l’œil ? Seinfeld

  • Le pitch

Friends dans les années 1980.

  • Pourquoi c’est parfait ?

Seinfeld, c’est des habits et des coupes de cheveux hyper ringardes, on est d’accord. Mais même avec les yeux bouffis, ce sont les blagues qui comptent ! J’ai longtemps cru que cette série serait trop vieille pour moi, mais ça n’est pas le cas. Les personnages sont drôlement bien développés, et on s’identifie très facilement aux situations qu’ils vivent, des négociations d’échange d’apart’ entre amis au week-end un peu ennuyeux chez les parents.

selection-series-tv 2

« Salut. Je suis très malheureuse. »

Et puis, si le concept – trois copains trentenaires dans la Grosse Pomme – est loin d’être hyper original, cela en fait une série parfaite pour les jours où tu es malade : New York est dans tant de films et de séries cultes que c’en est quasiment un lieu familier, dans lequel on replonge avec joie. Un peu comme Poudlard !

Rire, se changer les idées, et plonger dans un univers agréable, c’est comme ça qu’on guérit. Avec tout ça, tu ne devrais pas trouver le temps de t’ennuyer !

Et toi, quelle est ta série de prédilection pour les jours dolipranesques ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pépette Koaline
    Pépette Koaline, Le 20 juillet 2015 à 18h43

    Moi ma série feel good c'est New Girl !! ça me file la patate !!! :rainbow:

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)