« Pokémon Go peut-il faire de vous un scientifique ? » se demande Dirty Biology

Par  |  | Aucun Commentaire

Saviez-vous que le processus de Pokémon Go se rapproche de certaines démarches scientifiques ? Ça vous laisse perplexe ? Laissez Dirty Biology vous l'expliquer.

« Pokémon Go peut-il faire de vous un scientifique ? » se demande Dirty Biology

Quel est le rapport entre les sciences et Pokémon Go ? À première vue, aucun. Sauf que Dirty Biology s’en est mêlé, et avec brio. En partant du principe de l’application à réalité augmentée, le youtubeur s’intéresse au crowdsourcing et à l’étude participative. Ça vous intrigue ? Ça se passe par là.

Pour ma part je suis assez fascinée par les liens qu’il a réussi à faire entre Pokémon Go et le monde de la science. C’est vraiment malin ET c’est intéressant !

Mais ce qui est cool aussi, ce sont ces animations beaucoup trop adorables qui peuplent la vidéo. Et ça tombe bien puisque le lien vers la chaîne à l’origine de ces petits Pokémons vagabonds est donné à la fin de la vidéo. Il s’agit d’Ayeah !, et pour ma part j’ai craqué pour ce court-métrage (même si il y a un petit discours à la fin).

Et si vous souhaitez voir d’autres vidéos sympa sur les sciences, vous pouvez retrouver notre sélection de chaînes youtube scientifiques !

620-ARTICLES-POKEMON-GO

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!