Wendy Bouchard : « il faut être très humble pour réussir dans le milieu du journalisme »

Par  |  | Aucun Commentaire

Marie.Charlotte a rencontré Wendy Bouchard dans les studios d'Europe 1, où elle anime chaque jour de la semaine la tranche 12h30 - 14h. Retour sur le parcours de cette journaliste dans un entretien plein d'enseignements.

Vous connaissez aussi sans doute la tête de Wendy pour une autre raison, puisqu’elle anime Zone Interdite sur M6 depuis septembre 2012. À 33 ans, Wendy nous cause de son parcours, de sa journée et des obstacles qu’elle a pu rencontrer…

Nota Bene : quand Wendy parle des « gants de boxe » de Paul Amar, elle parle de cette introduction au débat entre Jean-Marie Le Pen et Bernard Tapie en 1994, à l’occasion de la campagne précédant les élections européennes. Paul Amar avait été contraint de quitter son poste suite à cet épisode.

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Clemence Bodoc

Salut toi <3

Je suis la rédactrice en chef de madmoiZelle.com, mais j'écris aussi des articles d'actu, société, politique, vie professionnelle & quelques témoignages parfois pour cette communauté fantastique que sont les lectrices de <3 madmoiZelle.com <3

Dans mes messages ici, je pratique les règles de proximité et de majorité dans les accords grammaticaux (parce que les règles actuelles sont encore sexistes, et que fuck patriarchy :rockon:

Exemples :
- 1 000 femmes et un homme sont allées voter (= majorité au féminin)
- Maxime, Victor et Joséphine sont allées voter (= proximité du féminin)

Je suis trop jeune pour être déjà blasée de la vie, mais trop vieille pour encore ignorer les conséquences de mes (in)actions. J'ai trop d'énergie à revendre pour n'être que spectactrice, mais j'en ai pas assez pour remplacer Atlas et porter le monde sur mes épaules.

Je voyage pour réfléchir, écrire, rencontrer, confronter, avancer, revenir. Je suis végane parce que je suis convaincue que ce choix est juste.

J'abuse des smileys :cretin::yawn: :taquin: & :troll: (mais avant c'était :unicorn::rainbow::paillettes: et :free: alors disons que c'est un progrès ! :top: )

Je réponds aux questions, mais jamais aux insultes, parce que j'aime le dialogue mais que je n'ai aucune patience pour le mépris. :v:8);)

N'hésite pas à me mentionner et/ou à m'envoyer un message privé ! :bouquet::banana::free:

Tous ses articles

Commentaires

Mlle Maëlle

Merci beaucoup pour toutes ces informations!
De très bonnes questions, mais si je peux me permettre, il aurait aussi été intéressant de savoir quelle est l'origine sociale de ces mademoiselles que vous interviewés, ces hautes études mentionnées ne paraissant accessibles qu'aux plus aisés.