Qu’est-ce que ça fait de quitter le nid ? — Mother Daughter

Par  |  | Aucun Commentaire

À l'occasion de la sortie du très joli film La Vie comme elle vient, Kalindi et sa maman ont parlé du moment charnière de leur vie, où il a bien fallu se séparer !

En partenariat avec Condor Distribution (notre Manifeste)

Le 26 décembre, madmoiZelle sera la très fière partenaire d’un film brésilien présenté à Sundance qui m’a littéralement bouleversée.

La Vie comme elle vient, un film qui m’a touchée en plein cœur

La Vie comme elle vient c’est l’histoire d’Irène, une mère de famille de quatre enfants, tous des garçons.

Son mari est fantasque, sa sœur est à deux doigts de la rupture nerveuse, et c’est elle qui gère le tout, d’une main de maîtresse.

Un jour, son aîné de 17 ans est recruté par une équipe de handball et doit donc partir en Europe, commencer sa carrière. Une nouvelle qui bouleverse Irène, dont l’équilibre familial est désormais chamboulé…

Ce film m’a donné envie d’inviter à la rédaction de madmoiZelle la femme la plus importante de ma vie, pour qu’on parle de ce moment charnière de l’existence où il faut partir de chez ses parents !

Mother Daughter — Qu’est-ce que ça fait de quitter le nid ?

Que je suis contente, chère lectrice, de te présenter cette vidéo !

Et pour cause, j’y bavarde avec ma mère, à savoir la meilleure personne qui existe (en toute objectivité).

Tu connaissais le concept du Sister Sister, où deux jeunes femmes plus ou moins proches discutent d’un sujet qui leur est cher ou les pousse à s’interroger. Une sorte de discussion à cœur ouvert sans tabou, comme si la caméra n’existait pas. 

Eh bien pour une fois, nous avons décidé de faire intervenir une maman, la mienne en l’occurrence, pour parler du moment où je suis partie de chez moi pour la première fois.

Le but de cet échange ?

Que tu pénètres au cœur de notre histoire et que tu aies un double point de vue : le mien, celui d’une jeune femme qui ne voulait finalement qu’à moitié partir de sa maison, son cocon familial, et celui d’une femme plus âgée qui savait depuis longtemps qu’il lui faudrait laisser sa fille partir. 

Je dois t’avouer avoir été très touchée par cette discussion avec ma mère, car elle m’a confié des choses qu’elle ne m’avait jamais dites.

Et toi, comment ça s’est passé quand tu as quitté le nid ? Raconte-moi tout en commentaires, et n’oublie pas d’aller découvrir La Vie comme elle vient le 26 décembre au cinéma !

Abonne-toi aux podcasts madmoiZelle

sur iTunessur Deezersur Spotifysur SoundcloudFlux RSS

À lire aussi : La famille, ce n’est (toujours) pas très important pour moi

Commentaires