Lolita Séchan raconte son voyage au Vietnam & la naissance de sa BD, Les Brumes de Sapa
0:00
0:00

Lolita Séchan raconte son voyage au Vietnam & la naissance de sa BD, Les Brumes de Sapa

Par  |  | 1 Commentaire

Lolita Séchan évoque son voyage au Vietnam dans sa première bande dessinée, Les Brumes de Sapa, et revient en vidéo sur cet inspirant projet.

Publié initialement le 19 décembre 2016

Lolita Séchan a sorti en 2016 sa première bande dessinée, Les Brumes de Sapa, chez Delcourt. C’est le fruit d’un travail qui lui aura pris cinq ans.

BRUMES DE SAPA (LES) OK.indd

Dans ce récit autobiographique, elle raconte le voyage qu’elle a entrepris au Vietnam sur un coup de tête, et son périple jusqu’à Sapa, petit village des montagnes.

À l’époque, elle avait une petite vingtaine d’années. Ne sachant pas trop quoi faire de sa vie, elle a décidé de s’acheter un billet d’avion et de décoller vers d’autres horizons.

Toute ressemblance avec d’autres personnes réelles est fortuite, mais pas franchement étonnante.

Nous avons eu le plaisir de recevoir Lolita en interview. Ça a été pour nous l’occasion de parler avec elle de ce voyage, de ses préparatifs et ses motivations, des rencontres qu’elle a faites là-bas (plus précisément avec Lo Thi Gôm, petite fille issue des minorités Hmong) et de dresser le bilan ensemble.

Dans cet entretien qui devrait en encourager plus d’un•e à franchir le pas, elle nous livre son ressenti, et quelques conseils pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer à leur tour.

Note de Lisa : ne laissez pas vos yeux passer à côté du haut de Lolita, à l’effigie de David Bowie. Il remporte haut la main le titre de chemise la plus stylée de l’univers (en toute objectivité) !

banner-podcast

Vous pouvez réécouter les interviews en audio de plusieurs façons :

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Naelia
    Naelia, Le 20 décembre 2016 à 10h48

    La jolie renarde :)