Peaux blanches : comment s’habiller ?

Emilie notre stagiaire rouquine n’est pas QUE affublée d’une chevelure de feu : comme la plupart de ses congénères, elle a également la peau blanche. L’occasion pour elle de te fournir ses conseils pour se fringuer en mode cachet d’aspirine. Quand on a la peau blanche, mine de rien, on complexe vachement. Chaque été, c’est […]

Peaux blanches : comment s’habiller ?

Emilie notre stagiaire rouquine n’est pas QUE affublée d’une chevelure de feu : comme la plupart de ses congénères, elle a également la peau blanche. L’occasion pour elle de te fournir ses conseils pour se fringuer en mode cachet d’aspirine.

Quand on a la peau blanche, mine de rien, on complexe vachement. Chaque été, c’est la même armada de cuissots dorés qui nous tombe sur le coin du pif. On te matraque partout à coups de pubs pro-bronzage. Oui, il faut bronzer parce que qui dit « bronzée » dit « tendance », « belle » et même « santé » !
Peau de rouquine oblige, je ne bronze pas. Pour choper la peau mate, j’ai dû tester à peu près tout et n’importe quoi dans ma désespérance. Petite check-list.

– Les méthodes naturelles à base de soleil : (ou comment varier les méthodes de cuisson)
Peau nue, sans matière grasse ajoutée –> résultat écrevisse passée au four
Peau mouillée pour l’effet loupe des gouttes d’eau –> résultat écrevisse ébouillantée
Peau marinée à l’huile de monoï –> résultat écrevisse frite

– Les méthodes hi-tech :
Les sprays, laits, crèmes autobronzants –> allez on avoue, ça laisse tou-jours des traces ces trucs-là.
Les gélules autobronzantes –> pour passer du blanc au blanc cassé, niveau efficacité/prix j’ai connu beaucoup mieux.
Les cabines UV –> prohibited, pour m’avoir diagnostiqué une peau trop fragile, on m’a interdit l’accès.

– Les méthodes de Grand Mamie
Le fameux régime de carottes –> combien de carottes il faut se taper avant de colorer ? (je te parle même pas de l’amabilité)
Les sachets de thé –> quand je vous disais que j’avais tout testé.

Autant dire que j’ai vraiment lutté de toute mes forces pour faire la nique à ma peau. En vain.

Et puis vient l’âge de raison, on apprend à s’accepter, même à y trouver un certain charme (si si).  Et plutôt que de vouloir à tout prix cacher la moindre petite parcelle blanchâtre de mon corps, j’ai décidé d’en faire un atout en jouant avec mes fringues, et notamment les couleurs.

Quoi porter quand on a la peau blanche ?

Contre toute attente, j’ai envie de dire TOUT. Je ne m’interdis aucun vêtement, aucune couleur sous prétexte que j’ai la peau blanche. Au final c’est une question de style, de celui que l’on veut avoir certain jours plutôt que d’autres, de l’image que l’on veut donner et du caractère que l’on a. Tour d’horizon des différents profils :

— Le Nude —

Contrairement aux idées reçues, les couleurs nude n’affadissent pas les peaux pâles et ne les rendent encore moins malades. Les associations de tons clairs comme des roses poudrés, des blancs cassés et des jaunes vieillis ajoutent un charme suranné aux peaux diaphanes. Pour les look de jeunes filles délicates et sophistiquées donc.

Les deux premières silhouettes Pixie Market, A.P.C., les deux suivantes Urban Outfitters, Acne

— Le Noir et le Blanc —

Les extrêmes en total look pour des silhouettes plus affirmées. Nul doute qu’il faut avoir du caractère pour faire trancher un noir profond avec la blancheur de sa peau, mais le mix relève d’une classe indiscutable. Encore plus marquant que le noir, le blanc, mais attention, un vrai blanc. Il apportera un certain chic, plutôt déroutant mais surtout fascinant. En résumé, le blanc et le noir, pour se la péter, épater voire choquer. Autrement dit, il faut en avoir…

Les trois premières Acne, Asos, Urban Outfitters, les trois dernières Pixie Market

— Les couleurs sombres —

Dans les couleurs foncées je mets tous les bleus marines, les verts kaki, les rouges lie de vin, les marrons. Elles se marient à merveille avec les peaux claires et ajoutent de la profondeur à celles-ci. Comme le noir, elles les feront ressortir mais avec plus de subtilité. Ce sont « les couleurs basiques » pour une peau blanche, ni trop osé, ni trop discret, la bonne équation pour s’affirmer en douceur.

Urban Outfitters, Acne, Urban Outfitters, Pixie Market, les deux dernières Urban Ourtfitters

— Les tons clairs —

Pour un look sage, on opte pour les beiges, camel, caramel, gris, bleu azur, jaune poussin, etc. Du même ordre que la tendance nude, tous ces tons neutres, clairs, pastels donneront une image de douceur, de délicatesse et de candeur à celles qui les portent. Parfaits pour des looks estivaux.

Pixie Market, Urban Outfitters en dernier

— Les imprimés —

Hawaïen, léopard, liberty, wax, kaléïdoscope, mexicain

Les imprimés, souvent synonymes d’explosions de couleurs, incontournables en été, sont magnifiques sur les peaux bronzées. Pour les imprimés ethniques par exemple, on imagine immédiatement une fille métisse, vahiné, dorée quoi ! Mais la nana qui a la peau blanche et qui en portera cherchera un look moins sérieux que celui qu’on accorde au monochrome, totalement funky, arty, étonnant de par le décalage.

Boohoo, Urban Outfitters, les deux suivantes Pixie Market, Urban Outfitters, Pixie Market pour finir

— Les Tendances —

Dentelle, jean, liberty, cuir, marin

Les pièces maîtresses de cet été marchent aussi sur les peaux blanches. On n’hésite pas à dénuder son cuissot avec le mini short ou à dévoiler son petit bidou avec le crop t-shirt. Il y a aussi évidemment le liberty et la dentelle pour les plus fleur bleue ou la marinière et la chemise en jean pour notre côté garçon manqué.

Pixie Market, Urban Outfitters pour les deux grandes

— Les maillots de bain —

Alors là, c’est la grande question pour les filles à la peau blanche. Le problème du maillot de bain est crucial, bien plus que pour les filles à la peau bronzée. On veut toujours chercher la bonne couleur, le bon imprimé et la bonne forme qui nous fera paraître la moins blanche possible. Donc ici, on reprend les codes couleurs précédemment énoncés ; le noir sera sublime mais très contrasté, si on veut au contraire détourner l’attention on misera sur des imprimés rigolos ou encore une forme de maillot de bain type années 50 pour se transformer en pin-up.

Forever 21 et Urban Outfitters

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 33 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Izumihiiiflower
    Izumihiiiflower, Le 15 novembre 2013 à 12h11

    J'ai la peau blanche et j'adore ça! j'aime le rster même en été, je bronze presque pas, bon par contre big coup de soleil.. donc maxi couche de crème.
    Pour les fringues de je peux tout mettre a partir du moment où je l'assume! et j'assume beaucoup XD
    J'ai la chance d'avoir les yeux foncés! mine de rien ça joue vachement! Ma mère à la peau clair et les yeux clairs, bah deja le rouge ne lui va pas au teint!

Lire l'intégralité des 33 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)