Le parkour à vélo avec Andrew Dickey

Par  |  | 5 Commentaires

Andrew Dickey est un jeune Australien qui s'adonne au parkour dans les rues de Melbourne. Mais il ajoute une petite difficulté : il le fait en vélo. Sisi.

Savez-vous ce qu’est le parkour (Wikipedia) ? Cette technique, révélée au grand public par le film Yamakasi au début des années 2000, consiste à utiliser les éléments de la ville comme autant d’obstacles à franchir avec des sauts, des pirouettes, des salto-carpés-triple-boucle-piqué. Un peu comme des Spiderman mais sans la toile qui va avec.

Y’a des tas de vidéos sur Youtube qui vous colleront des frissons, un peu comme celle-là où tu t’écrieras toutes les vingt secondes MER IL ET FOU ! (31 millions de vues depuis 2006)

Chargement du lecteur...

La spécialité d’Andrew Dickey, c’est le biclou. Alors lui, il fait du parkour, mais à vélo. Ça ajoute un peu de piquant, on va dire (un danger de plus à ajouter dans les rues australiennes pour Jack Parker)

Chargement du lecteur...

Réaction n°1 : MER IL ET FOU !
Réaction n°2 : WOW le bogosse.
Réaction n°3 : il a dû TELLEMENT se péter de trucs pour en arriver à ce niveau.

En parlant de se péter des trucs, saviez-vous que le parkour est une discipline à risque ? La preuve avec cette vidéo de « prévention ». Attention ça peut piquer les yeux.

Chargement du lecteur...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Tititelili
    Tititelili, Le 29 mars 2012 à 13h10

    Je connais le parKour car mon chéri en fait (sans le vélo par contre :P ), et j'en suis assez fière :jv: ce qui ne m'empêche pas de stresser mais il me revient toujours entier après ses sessions :)

    Voici ce qu'il sait faire s'il y en a que ça intéresse freerunning Rennes megamix - YouTube

    Pour la vidéo de gamelles à la fin, celui qui ne prend une bite, sur sa bite 0_o OMG! Et je me suis arrêtée là ^^