Pantène part en guerre contre les idées reçues !

Pantène part en guerre contre les idées reçues et dévoile un spot criant de vérité sur la façon dont hommes et femmes sont perçu-e-s (et jugé-e-s) différemment.

Pantène part en guerre contre les idées reçues !

La marque de produits capillaires Pantène a décidé de se battre contre les étiquettes qu’on colle injustement aux femmes qui en veulent et a sorti un petit film de sensibilisation pour balayer les clichés.

http://www.youtube.com/watch?v=kOjNcZvwjxI

Dans le spot, les clichés les plus courants sont exposés : lorsqu’un homme se bat pour imposer ses convictions, il est persuasif. Quand une femme fait la même chose, elle est autoritaire.

Quand un homme travaille tard au lieu de s’occuper de sa famille, il est dévoué. Quand une femme fait la même chose, elle fait preuve d’égoïsme.

Lorsqu’un homme prend soin de lui, il est soigné. Quand une femme fait la même chose, elle est superficielle… et j’en passe.

Le but de cette campagne est d’encourager les femmes à se mettre en avant, à sortir de la foule, malgré les réactions négatives que cela peut entraîner autour d’elles. C’est une chouette initiative de la part de Pantène et on aimerait bien voir ce genre de spot se multiplier pour lutter contre le sexisme ordinaire.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Joli-Coonie
    Joli-Coonie, Le 11 décembre 2013 à 16h06

    S'il y a une chose que je trouve à la fois très chouette et agaçant sur Madmoizelle, c'est qu'il y a toujours du monde pour critiquer, même les sujets qui sont à la base bien partis pour faire l'unanimité.
    Ici, ça m'agace un peu parce que je trouve que cette pub est très positive. Alors oui, ils utilisent le féminisme pour faire vendre, mais tant qu'à bouffer de la pub du matin au soir, je préfère que ce soit de la pub qui donne une image positive de la femme plutôt que de la pub sexiste.
    Je pense que le jour où on ne verra plus que des publicités comme celle-ci, on pourra dire que notre société aura fait un grand pas en terme d'égalité entre les sexes.

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)