Our deal (Best Coast) clippé par Drew Barrymore

Best Coast – dont le dernier clip d’Our Deal est sorti le 2 août – est un trio d’indie rock qui proclame venir de la « best coast », la meilleure des deux côtes – la west coast, donc. Pas sûr que le groupe réinvente vraiment le genre. Mais peu importe. Dans le délire lo-fi […]

Best Coast – dont le dernier clip d’Our Deal est sorti le 2 août – est un trio d’indie rock qui proclame venir de la « best coast », la meilleure des deux côtes – la west coast, donc.

Pas sûr que le groupe réinvente vraiment le genre. Mais peu importe. Dans le délire lo-fi et surf pop, Bethany Cosentino (et sa voix aérienne de chipie) + Bobb Bruno (qui joue un peu de tout) + Ali Koehler (l’ancien batteur des Vivian Girls) forment une entité mystérieuse, un savant mélange d’air frais et de limonade de citron combiné à un coucher de soleil derrière les palmiers.

Pour leur dernier clip, Best Coast a fait appel à Drew Barrymore, clippeuse insoupçonnée (l’actrice était déjà passée derrière la caméra pour Whip It, un film avec Ellen Page sur le roller derby).

Le clip se veut clin d’oeil aux univers de Grease (coupes gominées et cuirs) et de West Side Story (danses chorégraphiées et rivalités de groupe). Our Deal raconte le drame d’un amour impossible entre deux membres de gangs opposés, les Day Trotters (qui contrôlent la ville le jour) et les Night Creepers (qui contrôlent la ville la nuit). L’histoire fait penser à un Roméo & Juliette contemporain mais aussi intemporel, puisque le clip emprunte des références aux années 50, 70 et 90.

Qui plus est, la trame est portée par de jeunes acteurs. Surprise, c’est Chloe Moretz qui joue la jolie amante blonde (dont la bouille a bien grandi depuis qu’elle a joué Hit Girl dans Kick Ass) tandis que son amoureux est incarné par Tyler Posey, une belle gueule de la télé américaine dont les jeunes filles se sont toutes amourachées outre-Atlantique. On note également la présence de Miranda Cosgrove dans le casting, une jeune actrice américaine très prolixe en apparition dans les séries télévisées US.

Ci-dessous, un petit behind the scene qui revient sur la mode convoquée dans le clip. À partir de 2:33, Chloe Moretz parle de sa tenue et nous confie qu’elle ne s’habille jamais aussi rock dans la vraie vie.

et par ici, une rencontre avec l’équipe du tournage. Un petit reportage dans lequel on découvre une Drew Barrymore très enjouée et hyper généreuse avec ses acteurs.

Le clip existe aussi en version longue. Cliquez ici pour voir le court métrage de 10 minutes.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Karbankoojay
    Karbankoojay, Le 5 septembre 2011 à 14h05

    Donald Glover? Comme Danny Glover?! Ils ont un lien de parenté?

    Sinon, j'étais venue pour dire ceci: ma Drou, je t'aime depuis toujours et encore plus à chacune de tes apparitions :jv:

    Et putain, ça y est, j'ai envie de ressortir ma chemise à carreaux (que j'ai oublié chez moi, fais chi**... bah tiens, dans deux semaines, je m'en rachète une :vex:)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)