Bruno « Navo » Muschio : le métier d’auteur, ses influences, Bref…

Si tu as des soucis pour lire la vidéo, tu peux la lire sur Youtube

Par  |  | 3 Commentaires

Bruno Muschio aka Navo, parle du métier d'auteur, de la génèse de Bref. et vous file deux-trois conseils si vous êtes un jeune auteur qui n'en veut.

Interview réalisée en septembre 2011 pour feu GentleMec

Voici une interview d’une petite treizaine de minutes avec Bruno Muschio, plus connu sur le web sous le pseudo de Navo. On y cause de l’origine de cet étrange pseudo, de sa décision un jour de devenir auteur, de ses influences, de la vie, de la naissance de Bref. avec Kyan Khojandi (en guest caché) et le troisième larron de l’ombre, Harry Tordjman, leur producteur… bigrement intéressant.

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Balkis
    Balkis, Le 14 juillet 2012 à 5h23

    Je l'avais déjà vu, mais c'est toujours sympa de se faire une petite piqure de rappel.
    C'est inspirant, ça donne envie d'écrire, de créer.
    J'adore les interviews comme ça. On prend le temps de vraiment parler, 12m46 c'est pas non plus la conversation du siècle, mais pour un interview même sur le net c'est assez rare, on creuse.
    Ça me fait penser aux interviews de Denise Glaser que je regarde sur l'Ina. Elle arrivait toujours à sortir quelque chose des interviewés, et elle laissait s'exprimer l'artiste. Ici je trouve un peu la même chose. Fab, grand talent d'interviewer!

    J'aimerai trop un interview posé avec Alexandre Astier, mais ce mec ne doit pas avoir une seconde à lui en ce moment. Je me rappelle de l'interview au salon de la BD, mais c'est pas pareil. (il y a un interview radio, mais ce n'est pas madmoizelle!)

    Je me dis tout le temps que si j'étais à leur place j'aurais trop peur de donner mes influences et références de peur de perdre l'intérêt, au risque d'être trop comparée aux influences, de perdre du jus, de la couleur.

    Oh lala. À croire que je suis une faible Galatée éprise de son Pygmalion, mais Navo est intelligent, inspirant et ça fait du bien. <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!