« L’art du dessin sur les ongles – Nail-Art », de Sharmadean Reid

« L'art du dessin sur les ongles - Nail-Art » est un livre de Sharmadean Reid qui vient tout juste de sortir chez nous aux éditions Marabout. De quoi apprendre des pas à pas de motifs nail-art tous plus beaux les uns que les autres.

« L’art du dessin sur les ongles – Nail-Art », de Sharmadean Reid

Le livre de Sharmadean Reid est déjà publié depuis quelques années en anglais, mais il vient seulement d’être traduit chez nous. Pas trop grave, puisque le marché du livre de nail-art est assez pauvre en France : on se contentera d’un bel ouvrage de temps en temps.

Sharmadean Reid est une styliste fondatrice de Wah Nails, qui se décline en blog, en produits dérivés (stickers pour ongles notamment) mais aussi en une onglerie spécialisée dans le nail-art. Autant dire qu’elle connaît son sujet. Son crédo ? Des imprimés funky et des ongles vraiment originaux. Pour son livre, elle a rassemblé 25 pas à pas pour réaliser ses motifs.

L’univers du bouquin est assez cool : des filles toutes plus stylées les unes que les autres, des motifs de foufous, une envie de prendre ses pinceaux et de se dessiner Mona Lisa sur les ongles. Seul souci selon moi, c’est que certes les nail-arts donnent envie, mais ils ne sont pas à portée de tous les pinceaux. Je m’explique. Pour réussir les nail-arts présentés, il est préférable d’avoir les ongles bien longs et de savoir déjà manier le pinceau. Les explications sont un peu trop rapides et surtout, vous ne voyez que le résultat final en photo. Les différentes étapes, elles, sont dessinées, ce qui perd un peu de son charme « pas à pas ». Résultat, quand on vous dit de « tracer des rayures à l’aide de strippers », il faut déjà comprendre le fonctionnement toute seule comme une grande. Pour les vraies débutantes, l’aventure sera un peu trop compliquée...

En revanche, pour les filles déjà plus expérimentées, le livre vous donnera de bonnes idées de motifs ! Et puis il faut l’avouer, question plaisir des yeux, ce livre est un vrai régal. Il y a de la couleur partout, les manucures sont toutes plus réussies les unes que les autres et la mise en page donne vraiment envie de lire.

En clair, ce livre est plutôt pour les fans confirmées de nail-art, qui veulent un vrai bon livre sur le sujet pour voir de beaux motifs, mais il sera trop complexe pour les débutantes qui veulent de vraies bases !

Le prix reste correct : 7€90 ! Il est d’ores et déjà disponible chez Amazon et dans les librairies.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • B.
    B., Le 3 avril 2013 à 15h15

    @BillBoard On parle du même tuto :yawn:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)