Les looks bibliques et FOUS du Met Gala 2018

Le Met Gala 2018 s'est tenu à New York ! Le thème de cette année : la mode et l'imaginaire catholique. Ouvrez vos bibles à la page « looks complètement barrés » !

Les looks bibliques et FOUS du Met Gala 2018

Comme tous les ans au début du mois de mai, le gala du Metropolitan Museum of Art de New York offre un florilège de tenues plus zinzins les unes que les autres !

Pour l’édition 2018, il a encore tenu sa réputation. La soirée m’a tellement fait marrer que moi et mes cheveux gras de jour férié avons décidé de prendre quelques instants pour partager ce moment mode de haute qualité avec toi.

« Heavenly Bodies », le thème du Met Gala 2018

Chaque soirée du Met Gala a son propre thème, et donc un dress code bien défini. L’an passé, les invité.es rendaient hommage à la créatrice Rei Kawakubo, à l’origine de la marque Comme des Garçons.

Le thème de 2018 était « Heavenly Bodies : la mode et l’imaginaire catholique ». Il n’a bien sûr pas été choisi au hasard puisqu’il correspond à la plus grande exposition de l’année du musée qui débutera le 10 mai.

La cérémonie a d’ailleurs été présentée par nulle autre que la Papesse Rihanna, aux côtés d’Amal Clooney, Donatella Versace, Anna Wintour et le couple  Stephen et Christine Schwarzman qui soutient financièrement l’exposition.

Oui bon, ok, c’est un montage mais ça m’a fait recracher mon café par les narines.

N’empêche que je ne voyais personne d’autre porter aussi bien cette tenue que Rihanna, dont la nouvelle marque de lingerie Savage x Fenty sortira ce vendredi 11 mai.

#metgala2018 #heavenlybodies #galliano #margiella

A post shared by badgalriri (@badgalriri) on

Sans plus attendre, faisons un petit tour du côté de chez Swann des célébrités qui ont tout donné à cette occasion.

Katy Perry s’envole vers les cieux depuis le Met Gala 2018

Celle qui a sûrement défoncé les statistiques c’est Katy Perry et sa paire d’ailes immenses. Le genre de meuf que j’aurais suivie toute la soirée pour me frayer facilement un chemin vers les petits fours.

Clique sur l’image pour démarrer la vidéo 

Madonna et Jean Paul Gaultier au Met Gala

De nombreuses créatrices et créateurs de mode puisent leur inspiration dans les références religieuses. Jean Paul Gaultier, habillé en prêtre, a donc accompagné Madonna, une autre plus qu’habituée des clins d’oeil à la religion catholique.

Blake Lively en Versace

Ma tenue préférée de l’évènement reste sans conteste celle de Blake Lively et son immense robe rouge accompagnée d’une coiffe superbe qui lui donne un air de sainte.

#metgala2018 #blakelively #versace

A post shared by Mao.ge (@mao.ge) on

Jared Leto et Lana del Rey, le Gucci gang

Alessandro Michele, directeur artistique de la maison Gucci a habillé Lana del Rey et Jared Leto.

#MetGala with @lallo25 + @lanadelrey ???? @gucci #MetHeavenlyBodies

A post shared by JARED LETO (@jaredleto) on

Un peu comme Madonna, Lana était dans son élément puisqu’elle s’est déjà mise en scène dans des références bibliques.

Beyoncé au Met Gala 2018

Je sais ce que tu te dis : mais où était Beyoncé ?

Beyoncé arrive au # MetGala2018 comme une apparition sainte, tout le monde peut rentrer à la maison maintenant vous avez tous perdu.

La bonne réponse est : dans nos coeurs.

Cardi B au Met Gala 2018

Cardi B quant à elle a été habillée par Jeremy Scott, dont tu pourras trouver la collaboration Moschino et H&M d’ici le mois de novembre. L’excellent compte Twitter TabloidArtHistory qui a eu beaucoup de travail pendant la soirée à nous donner toutes les références historiques des tenues, a fait le lien avec une peinture de la Vierge Marie enceinte, comme la chanteuse.

Zendaya en Jeanne d’Arc au Met Gala 2018

Thème respecté à 100%, Zendaya a sorti la cotte de maille (enfin pas une vraie j’espère, bof pour danser en toute sérénité en after).

?

A post shared by Zendaya (@zendaya) on

Sarah Jessica Parker en Vierge Marie et pièce montée

Toujours le même compte Twitter fait le lien entre la tenue improbable de SJP (comme disent les intimes) et d’une sculpture de la Vierge à Notre-Dame du Rosaire à Manaoag aux Philippines.

Eh bah mes petits potes, si j’avais assisté à des messes remplies de gens fringués de manière aussi folle, je me serais beaucoup moins ennuyée, j’vous l’dis !

Tu aimes le thème de cette année ? Qui a remporté selon toi la palme d’or de la meilleure tenue ?

À lire aussi : Ces vêtements que tout le monde déteste… mais que j’aime bien

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Minachka
    Minachka, Le 9 mai 2018 à 12h19

    C'est la première fois que je vois une "soirée déguisée" version haute couture, c'est vraiment sympa!
    Je ne connais pas Zendaya mais elle est bien sympa dans sa tenue! Et la robe rouge versace est sublimissime! :oo:
    Par contre désolée mais tous ces pauvres oiseaux plumés pour la paire d'aile géante (en plus pour juste pour quelques heures quoi), ça me rend :gonk:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!