Tous les Manteaux Hiver 2010-2011

Une semaine pour tout savoir sur les manteaux de cet hiver 2010-2011 ! Comme une bête apeurée, comme un loup en détresse, je suis terrorisée par la montée soudaine de la bise polaire.  Je dois me mettre en quête d’un manteau. Et si comme moi et l’intégralité de nos congénères, ta couche graisseuse n’a pas […]

Une semaine pour tout savoir sur les manteaux de cet hiver 2010-2011 !

Comme une bête apeurée, comme un loup en détresse, je suis terrorisée par la montée soudaine de la bise polaire.  Je dois me mettre en quête d’un manteau. Et si comme moi et l’intégralité de nos congénères, ta couche graisseuse n’a pas un centième de l’équivalent des propriétés thermocentrifuges de celle d’un phoque, tu dois sans doute te cailler le cul… Il était donc grand temps d’entamer la semaine du check-point manteaux d’hiver 2010-2011 sur madmoiZelle.

Les Tendances Manteaux Hiver 2010-2011

D’un côté il y a le camp rétro, les branchés vintage, ou bien la team plutôt minimaliste -pour les hypeu-seuh, ou encore le dress-code petit soldat et enfin la version frileuse. Vous avez dit compliqué ? Normal, question manteaux cet hiver, toi petit chaton tu aurais de quoi ne pas retrouver la mamelle de ta mère.
Et pour cause, c’est l’invasion des tendances, une bonne dizaine ! Certes, on ne va pas se plaindre d’avoir du choix pour une fois. Mais si tu es comme moi devant un rayon de produits hygiéniques féminins, il te faut un guide.
Et c’est ici que ça se passe.

• Team Martiale
Le code militaire est encore à l’honneur cet hiver. Les manteaux officiers se rallongent, les brandebourgs se font plus discrets et plus sobres. Une variante, plus féminine, la redingote ; plus cintrée au niveau de la taille et plus évasée vers le bas. Mais celui qui sort l’artillerie lourde, c’est bel et bien le blouson aviateur.

• Team Boyish
Moins solennel que la tendance militaire mais tout aussi testostéronné, le vestiaire masculin s’impose à grands coups de duffle-coat en tartan, bleu-marine et caramélisé et de parkas à capuches kaki à capuches duveteuses. Le pardessus masculin, lainé bouilli et gris chiné, ne sera sans doute pas encore adopté par la masse (tendance trop fraîche), mais les plus fashionistas s’en donneront à coeur joie.

• Team Châââleur
Froid à l’extérieur, mais chaud-bouillant à l’intérieur, pour suer à grosses gouttes directions la fourrure (de préférence synthétique) à poils long, à poils ras, tout est permis mes amies. Niveau pelisse de bête, tu es encore servie avec la peau retournée (la vraie étant en mouton). Et si l’expérience bestiale te tente moyen-moyen, tu peux te rapatrier une fois de plus sur la doudoune noire et vinyle.

• Team Rétro-minimaliste
La star du rétro-minimalisme et de ces manteaux hiver en général, c’est bien entendu la cape. Jolie mais pas forcément très pratique tout ça. Pour les plus classiques, tu te pencheras vers des valeurs sûres comme le caban (qui se rallonge aussi de temps à autre) ou le manteau trench (plus chaud et plus épais que la simple veste).

A LIRE SUR MADMOIZELLE



doudoune
caban
dufflecoat


Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nea
    Nea, Le 15 novembre 2010 à 19h08

    Ahh le manteau ! C'est vraiment la galère d'en trouver un à la fois beau, simple, de qualité et avec un prix " normal " ..

    Sinon j'ai posté sur mon blog un article intitulé " The Perfect Coat " décrivant un peu toutes les étapes dans la recherche de la pièce que l'on porte le plus souvent dans l'année.

    Flash Delirium

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)