Par  |  | 2 Commentaires

Manon a 24 ans, elle a un diplôme d'ingénieur, mais elle a fait de sa passion pour le roller un métier : elle est skateuse professionnelle !

Manon Derrien est skateuse professionnelle, mais attention, elle fait du roller et non pas du skate ! Elle fait partie des six jeunes femmes qu’on a rencontrées chez Instagram en janvier 2017.

À 24 ans, après une formation d’ingénieure où elle partageait sa vie entre l’alternance et les compétitions de roller, la voilà devenue professionnelle. Qu’est-ce que ça veut dire être « pro » dans un milieu sportif encore peu développé ? Manon nous répond.

Dans cette interview, on parle notamment du collectif de skateuses dont elle fait partie, Frenchicks, mais aussi du jeu vidéo On A Roll où elle a un personnage à son effigie — sortie prévue le 30 août 2017 sur Steam.

Tout un univers à découvrir !

À lire aussi : Rencontre avec Loriane Cateloy-Rose, danseuse de 16 ans

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Sinon, elle s'occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s'agit de musique.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Suzl
    Suzl, Le 10 avril 2017 à 9h56

    Salut @Nacht ,
    Tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire ! Si tu débute complètement s'inscrire à un club peut être cool pour apprendre les bases (être à l'aise partout, rouler dehors, en arrière,..) et ça permet de rencontrer d'autres passionnés. Si tu roules déjà un peu et que tu veux te mettre au street : à ma connaissance il n'y a pas vraiment de club ou de cours qui existent : il faut te lancer et aller pratiquer dans la rue ou en skatepark. Sur Youtube tu trouveras pas mal de tuto, même si rien ne vaut la pratique.

    Nh'ésite pas si tu as des questions. Personnellement je fais pas mal de roller mais plus de la balade et j'aimerai aussi me mettre un peu au street et freeride.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!