Louise Attaque sort « Du grand banditisme », sur fond de street-art

Louise Attaque dévoile un deuxième titre de son nouvel album, dont la sortie est prévue pour le 19 février 2016. Le clip de Du grand banditisme est un making-of de la pochette du disque, réalisée par l'artiste Jef Aerosol.

Louise Attaque, son violon rock et ses paroles pas toujours claires mais inspirées sont de retour. C’était déjà une bonne nouvelle quand il avait dévoilé Anomalie, c’en est une encore meilleure maintenant que le groupe a sorti Du grand banditisme, un deuxième titre aux accents plus rock, et qui fait la part belle à la voix traînante de Gaëtan Roussel !

À lire aussi : Louise Attaque de retour avec « Anomalie » !

Et au lieu de l’accompagner d’un clip, Louise Attaque a choisi d’illustrer la chanson par le making-of de la pochette de l’album, sur laquelle les trois musiciens apparaissent peints à la bombe. On les voit donc débarquer avec l’artiste de street-art Jef Aerosol dans une maison abandonnée, sur les murs de laquelle ils vont réaliser les visuels du disque. Jef Aerosol découpe ses pochoirs avant de les bomber, tandis que Robin Feix, le bassiste de Louise Attaque, dessine au feutre Posca la célèbre bouille de Louise.

Du grand banditisme est un chouette titre, auquel ne manque que le violon lancinant pour qu’on retrouve le style Louise Attaque des années 2000, qui rappelle aussi des groupes comme Eiffel. Quant à l’album auquel la chanson appartient, le mystère reste quasi complet. Pour l’instant, on sait que la sortie du disque est prévue pour le 16 février 2015, mais son titre n’a pas encore été dévoilé !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • DeboBulle
    DeboBulle, Le 6 décembre 2015 à 8h42

    Je plussoie !
    Louise Attaque c'est toute mon adolescence. C'est le début de ma vie d'adulte. Comme La Ruda, sauf que eux, ils se sont séparés (incommensurable et inconsolable peine). Alors moi je dis un grand oui au retour de LA ! Et puis s'ils tentent un truc un peu hors de leurs habitudes c'est bien aussi, le violon on l'a tjs eu avec eux ;)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)