« Little Game » de Benny, la chanson qui s’oppose à la pression sociale et genrée

Benny est un chanteur de 15 ans dont le titre « Little Game », qui s'oppose aux stéréotypes genrés, est d'utilité publique.

« Little Game » de Benny, la chanson qui s’oppose à la pression sociale et genrée

Little Game, c’est la chanson d’un certain Benny (alias Ben J. Pierce) qui tourne en masse sur Tumblr, et on comprend bien pourquoi. Totalement dans le thème des sujets de société qui nous tiennent à coeur, le jeune chanteur de 15 ans réalise un hymne en opposition à la pression sociale qui voudrait que les enfants et adolescents se conforment aux stéréotypes genrés du type « T’es une fille ? Sois sage, douce et fais de la danse. T’es un garçon ? Arrête de chouiner et fais du foot ». Du coup, pour envoyer péter ce carcan, il chante « Tu trouves pas ça drôle, leur façon de nous dire comment on doit vivre ? », ou encore :

En brimant les pensées,
en régulant le bon sens,
vous élevez des personnes suicidaires
avec vos intitulés prédéterminés.

Benny, sur une musique pop, dénonce ici le fait que des adolescent-e-s soient mis en marge et opprimé-e-s quand ils ne correspondent pas aux archétypes, et prône l’égalité des sexes, l’égalité des genres. Et c’est, mine de rien, vachement bien !

Pour acheter Little Game de Benny, ça se passe sur iTunes !

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Lady Von Duck
    Lady Von Duck, Le 7 novembre 2014 à 1h01

    "Little Game, c’est la chanson d’un certain Benny (alias Ben J. Pierce) qui tourne en masse sur Tumblr"

    Ça se devine très fort à la lecture des commentaires youtube :yawn: (pour une fois qu'ils ne dégoulinent pas de haine, ça fait plaisir)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!