Toute Nue Style — Leï, 27 ans

Dans cette vidéo, Leï, 27 ans, est toute nue. Elle raconte à Fab son corps, dans le plus simple appareil. Une vidéo essentielle.

Toute Nue Style — Leï, 27 ans

Mise à jour du 25 septembre 2016 — À la demande de Leï, nous avons dépublié sa vidéo. Elle était en ligne depuis le 24 novembre 2009, depuis 7 ans. Elle ne dérangeait que ceux que la nudité des corps féminins dérange, qu’on expose les poitrines féminines aussi naturellement que les poitrines masculines.

On est le 25 septembre 2016, et Leï nous demande de retirer sa vidéo, en expliquant pourquoi :

« Salut, c’est Leï, 34 ans. La version 2.0 de la Leï toute nue, 27 ans. Une version un peu plus aboutie.
Cette vidéo, c’est toute une période de ma vie. C’est le souvenir d’un élan, d’une impulsion. C’est le souvenir d’un moment particulier, entre « mais qu’est-ce que je suis en train de faire » et « c’est tellement normal en fait ».

C’est le souvenir d’un moment sain, tranquille malgré les doutes, sans aucune ambigüité ni quiproquo. C’était encore les débuts de madmoiZelle, presque, en équipe réduite. Trois personnes dans le bureau à Lille.

Hier j’ai découvert par des biais détournés, sans m’y attendre, que cette vidéo se retrouve sur Twitter, pour tâcher d’éclairer l’affaire en cours.

Je me suis un peu étranglée. Cela m’a fait quelque chose que cette vidéo ressorte, 7 ans après, en plein cœur de polémique. Cela ne m’a pas fait me sentir bien. Je n’ai pas aimé soudainement qu’être à poil sur Twitter soit là pour faire dire quelque chose que pour le coup, la vidéo ne dit pas. Que le tournage même de la vidéo ne dit pas.

Je ne sais pas ce qui s’est passé chez madmoiZelle depuis 7ans. Je sais uniquement ce qu’il s’est passé le jour de ce tournage. Depuis, il peut tout s’être passé, et ça, comme beaucoup de personnes, cela me retourne un peu. Comme beaucoup, cette histoire me retourne, m’interroge. Je ne sais pas ce qui s’est passé depuis 7 ans, je ne me sens aucunement légitime à donner un avis, encore moins à mettre en doute des paroles. Je sais juste que je ne veux pas que cette vidéo qui me semble en dehors du débat, soit mêlée à tout cela.

Cette vidéo, c’est mon corps… C’est moi il y a 7 ans, (probablement que vous ne me reconnaitriez pas dans la rue), c’est moi avant, mais c’est moi.

C’est de mon propre chef que je demande la suspension de cet article, la mise en pause de cette vidéo.
Je ne veux pas être mêlée à quelque chose dont je ne fais pas partie, je ne veux pas malgré moi être prise à partie.

Ce sera pour moi l’occasion de réfléchir à cette vidéo, car 7 ans après, j’ai évolué, j’ai découvert le féminisme (et la grossophobie), je ne dirais plus les choses de la même manière à l’heure actuelle, je ne les pense plus comme avant. Il me faut réinterroger cette vidéo et cet article.

Voilà. Je voulais préciser cela parce que c’est ma décision à moi, de disparaître un moment d’Internet, et que je veux éviter que l’on accuse Fab d’avoir supprimé l’article pour des raisons stratégiques alors qu’il n’y est pour rien. Je ne veux pas alimenter le débat. Je souhaite rester en dehors de tout cela, et je vous remercie de respecter cela…»

— Publié initialement le 24 novembre 2009

Découvrez la façon dont Leï parle, complètement nue face à la caméra, de son corps, de ses seins « Marie Poppins », de ses vergetures… Depuis, Leï a aussi ouvert son site internet que je vous invite à voir -> Letempsquipasse

édité

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 198 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Amthilde
    Amthilde, Le 18 janvier 2016 à 12h05

    hello,
    je me reconnais si bien dans ce message et en particulier coté poitrine LOL
    un bonnet E c'est pas forcément énoooormmeeeeuh

    PS: pointure 37 c'est pareil que moi aussi ;)

    bonne continuation

Lire l'intégralité des 198 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)