J’ai testé pour vous… être accro aux vidéos beauté

Pondu par Domi2a le 26 juillet 2012     

On trouve de tout sur Youtube, y compris des blogueuses vidéo spécialisées en beauté. Et Domi2a, c’est sa came, sa passion, son univers !

Bonjour, je m’appelle Dominique, et je suis addict aux vidéos beauté sur Youtube.

« Bonjour Dominique !!! »

Quand je dis « addict », j’exagère à peine. Je suis capable de regarder ça des heures durant. Vous allez vous dire qu’il me manque quelques neurones, et j’ai certainement dû en perdre quelques-uns en route, je vous l’accorde bien volontiers. Mais c’est comme ça, je n’y peux rien.

Comme toute addict qui se respecte, je commence la journée pleine de bonnes intentions : « Aujourd’hui, je tiens bon. Je ne regarde pas TOUTES les vidéos des filles qui viennent de recevoir leur Littlejolieglossybox. Je m’en fout après tout de savoir s’il y a un produit Full Size dedans ou un écarte orteils rose, un gloss MAC ou un masque aux herbes Ménard… ». Et bien entendu, je cède à la tentation, je suis faible… Je commence par une vidéo et c’est parti pour la matinée. Et cette saleté de Youtube qui propose des vidéos similaires ne m’aide pas non plus faut dire. Me voilà donc cliquant, cliquant et cliquant encore, en essayant de faire ça assez discrètement sur mon iPhone, à l’abri du regard inquisiteur de mon chef de service.

À moi les routines soin, les Haul chez Kiko, les préférés du mois de juin, les tops et les flops du mois de juillet, les swatchs de la Niked 2 d’Urban Decay, les tutos : comment appliquer des nails patchs, comment dépoter ses fards Kiko, comment utiliser un high lighter… Si j’écoutais France Culture avec la même intensité et au même rythme, je deviendrais en peu de temps un véritable puits de science, mais voilà : France Culture, moi, ça m’endort. Alors que la fille qui déballe sa beautybox ou ce qu’elle a acheté chez Uniqlo ou chez Lush sous mes yeux ébahis, je sais pas pourquoi, je ne m’en lasse pas.

Jai testé pour vous... être accro aux vidéos beauté pinceux

Et ce que j’adore par dessus tout, ce qui constitue pour moi en quelque sorte le summum de la vidéo beauté, ce sont les vidéos « Mon rangement Make-up ». Là, à chaque fois, c’est le choc. Le nombre de produits qu’une fille peut utiliser, c’est quand même quelque chose… Certaines salles de bain ressemblent à s’y méprendre à un magasin Sephora, avec les présentoirs en plexiglas et tout !

J’me dis que la nana il lui faudrait bien deux bouches et quatre yeux pour pouvoir utiliser tous les gloss, tous les mascaras et tous les fards à paupières qu’elle a dans ses tiroirs, et encore : même comme ça, je suis pas sûre qu’elle y arrive un jour. Mais c’est tout de même emplie d’admiration et d’envie que je visionne la vidéo de la « Mac addict » expliquant que parmi le kit de 27 pinceaux qu’elle a acquis dernièrement, le n°187 est de manière indéniable LE pinceau indispensable pour appliquer correctement son fond de teint, mais qu’en revanche elle émet de sérieuses réserves sur l’utilité de posséder en plus le E60 de Sigma.

Bref, je suis épatée par leur connaissance des produits, des accessoires beauté, des marques. Ces filles, souvent jeunes, sont de véritables pros du maquillage et des soins beauté. Moi, à leur âge, quand je me maquillais je ressemblais à Robert Smith. J’étais bien incapable de choisir un fond de teint ou un blush adapté à ma carnation, j’ai bien essayé d’appliquer un eyeliner mais bon, c’était trop périlleux, j’ai laissé tomber.
Alors c’est vrai que certaines vidéos sont à la limite de la parodie, mais bon nombre d’entre elles sont très utiles aux consommatrices que nous sommes. Aujourd’hui, je dois dire que je ne demande plus conseil à la vendeuse de Séphora. Je tape le nom du produit qui me fait de l’œil dans la barre de recherche Youtube, et je regarde TOUTES les vidéos qui le concernent !

Ça vous a plu ? Partagez !

158 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Domi2a - Tous ses articles

Tous les articles Beauté, La beauté expliquée aux nulles et aussi On a testé pour vous
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. xLyhnxLyhn

    Le 27 juillet 2012 à 19:34

    Je fais la même pour tout ce qui concerne les ongles et les cheveux..
    Par contre je regarde des tonnes de vidéo makeup mais mais mais…je ne me maquille même pas. Comme quoi ces vidéos peuvent rendre accro n'importe qui ! Puis au pire le jour où je voudrai me maquiller,je serai pas si perdue que ça (haha,l'excuse bidon) !
    Mais par contre les vidéos de rangements bah comme je ne me maquille pas,ça m'intéresse pas tellement,je trouve ça un peu ennuyant personnellement.
  2. ChrissyChrissy

    Le 28 juillet 2012 à 11:49

    Autant regarder les vidéos de rangement ne me branche pas plus que ça, autant les vidéos make up j'en raffole. Moi qui ne me maquille pas plus que ça c'est vraiment intéressant de voir comment les autres arrivent à trouver des sacrés idées avec pas grand chose comme maquillage.
    Une meuf que j'aime beaucoup c'est Michelle Phan (c'est en anglais mais vraiment compréhensible) : Michelle Phan - YouTube
    Amusez vous bien, cette fille est extra!
  3. @udry@udry

    Le 28 juillet 2012 à 16:51

    Oh my god I am not alone !!

    J'ai pas l'habitude de participer au forum mais là le sujet est fait pour moi :p
    Je suis abonnée à une 40aine de chaînes, et tous les jours je vais voir s'il y a des nouvelles vidéos c'est mon petit moment de détente de la journée..

    Ma préférée est sûrement Elsa make up Beauty Has No Limits ! - YouTube
  4. DolceVitaDolceVita

    Le 28 juillet 2012 à 21:46

    Je regarde aussi des tutos beauté sur Youtube
    mais jamais plus de 20 minutes !

    Je compatis les filles:yawn:
  5. SofreakinbadSofreakinbad

    Le 29 juillet 2012 à 12:39

    Depuis mars j'arrête pas non plus de tout regarder : hauls, revues..
    Mes youtubeuses préférées, ce serait Blondie (Emowqueen) et Elsamakeup, elles sont simples, et très agréables à écouter. Puis en ce qui concerne la jalousie que peuvent provoquer ces étalages de produits que tu peux pas forcément t'acheter, y a pas vraiment de solution je crois !
  6. Nausicaa_GNausicaa_G

    Le 29 juillet 2012 à 23:29

    Je connaissais les tutos (que j'utilise assez fréquemment) mais pas le reste!
    Le make up storage c'est génial XD Avec ça je me dis que je suis pas là seule tarée à avoir une collection de produits de maquillages! Même s'il faut que je me calme, j'en ai conscience XD Et surtout, y'a pire que moi!
  7. BlancheElisabethBlancheElisabeth

    Le 29 mars 2013 à 18:11

    J'suis une grosse accro moi aussi.. :dowant:
    Tellement que mon copain me dit d'arrêter mes études pour me mettre à fond dans le maquillage, vu que ca me fait tant vibrer ^^


    Sinon, mes amies aimeraient que je fasse une chaine youtube… :shifty:

    Vous en pensez quoi?
    :red:
  8. LDRLDR

    Le 21 août 2014 à 15:15

    Attention relecture !
    Je m'en fouS
    NAked 2
    :)
  9. PoupettexPoupettex

    Le 21 août 2014 à 15:44

    Moi qui pensais être la seule à être accro à ce genre de vidéos ! :eek:
    Celles que j'aime le plus et dont je ne me lasserai jamais ce sont les haul de Lush :puppyeyes: ! J'en regarde quasi tous les jours et dès que j'en met une j'ai beau me dire "juste une et apres c'est bon" j'enchaîne sur une dizaine d'autres vidéos du même type :red:
  10. lululurluberlulululurluberlu

    Le 21 août 2014 à 17:38

    Wahouuu ça fait plaisir de pas être la seule ^^
    Mes vidéos préférées ce sont quand même celles sur les coiffures/cheveux.
    J'aime aussi beaucoup les vidéos de maquillage, les tutos qui me vendent du rêve pcq j'arriverai pas à refaire la même chose (même si secrètement j'aurais bien aimé être make up artist :)), les rangements, je trouve ça tellement dingue les quantités de maquillage que certaines filles ont !
    Mais je n'ai pas le teeeemps de faire des trucs de ouf avec tous ces pinceaux, ces ombres à paupières… J'ai eu une période où j'avais 50 crèmes, 20 ràl, 30 ombres à paupières etc, et j'en ai eu tellement marre un jour de trainer tout ça depuis des années et de galérer à tout finir que j'ai fait un gros tri, et j'ai gardé l'essentiel, les produits et couleurs qui me vont le mieux et qui sont parfaitement adaptés à mon teint/ma peau. Tout tient dans un tiroir de ma salle de bain. Y'a juste les vernis à ongles dont je suis encore trop accro :P

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !