Grand Corps Malade dévoile « L’heure des poètes », un clip sous forme d’hommage

L'heure des poètes, le nouveau clip de Grand Corps Malade, met en scène les artistes qui ont inspiré le slameur, avec de jolies trouvailles visuelles !

Il y a quelques jours, Grand Corps Malade avait révélé la fort chouette liste d’invités de son album à venir. Cette fois, la plume du slameur ascendant poète s’est posée pour rendre un hommage en musique et en paroles à tous ses modèles musiciens. Grand Corps Malade vient en effet de sortir le clip tout beau tout neuf de L’heure des poètes, le premier extrait du nouvel opus à venir.

La chanson démarre par un enregistrement sonore de Georges Brassens, un extrait d’une interview donnée en 1969 au magazine Rock & Folk, qui affirme :

« Bon, on a déclaré que j’étais un poète, moi je fais des chansons, je ne sais pas si je suis poète, il est possible que je le sois un petit peu, mais enfin, peu m’importe… »

Les paroles décrivent ensuite le déroulement d’une journée, du réveil à la tombée de la nuit, et les références musicales qui l’accompagnent. Grand Corps Malade fait ainsi des clins d’oeil aux artistes du rap et de la chanson française qui l’inspirent : Georges Brassens, NTM, Jean Ferrat, Charles Aznavour, Kery James, Jacques Brel, Renaud et Barbara.

Mais ce n’est pas tout, jeune ami•e. L’hommage n’est pas seulement auditif, il est aussi visuel ! Le clip de L’heure des poètes, réalisé par Mehdi Idir, met en scène différents artistes issus de la peinture ou du graff, qui, chacun avec leur technique et leur style graphique, exécutent des portraits des musiciens évoqués par Grand Corps Malade.

C’est beau, c’est imaginatif, c’est même parfois fascinant de maîtrise. Bref, c’est une sacrée réussite que je te conseille vivement de regarder.

L’heure des poètes est à retrouver dans Il nous restera ça, le nouvel album de Grand Corps Malade dont la sortie est annoncée pour l’heure du 23 octobre prochain, et qui promet d’être un joli moment avec une collection d’invités impressionnante !

À lire aussi : Grand Corps Malade réunit 11 artistes d’exception pour « Il nous restera ça »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire