Ushuaïa sort un gel douche au savon d’alep

Ushuaïa lance, dès ce mois-ci, un gel douche assez inédit en grande distribution : formulé à base de savon d'alep, il reprend ce fameux ingrédient pour lutter contre le dessèchement de la peau.

Le savon d’alep, c’est très connu mais hélas trop peu représenté dans le circuit beauté classique, autrement dit la grande distribution. Une bonne surprise nous attend donc au détour du rayon gel douche chez Carrefour et consorts grâce à Ushuaïa.

Qu’est-ce que le savon d’alep ? C’est un savon traditionnel réalisé à base d’huile d’olive ou encore de laurier, qui est parfois utilisé en cas de peau très sèche, d’eczéma, de soucis cutanés… L’odeur est un peu spéciale et certaines l’adorent, tandis que les autres la détestent.

Ce gel douche contient donc du savon d’alep et du miel d’acacia (le savon d’alep n’arrive pas en avant-dernière position dans la compo, je tiens à le préciser), pour apaiser les peaux sèches. L’odeur est très caractéristique du savon d’alep, mais adoucie par le parfum du miel.

Au niveau du prix, c’est très raisonnable puisqu’il est à moins de 3€. Je le conseille avant tout pour celles qui veulent découvrir un peu plus cet univers Hammam, et qui souhaitent un parfum original dans la salle de bains.

Je reste tout de même enthousiaste face à cette nouveauté : les ingrédients traditionnels arrivent de plus en plus dans les produits de grande surface, ce qui est une très bonne nouvelle pour faire découvrir ces univers.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ArtdeCorps
    ArtdeCorps, Le 3 mars 2012 à 17h21

    Moi je trouve que c'est n'importe quoi tous ces gels douches inspirés du savon d'alep, du savon noir... Un gel douche déjà, ça dure bien moins longtemps qu'un savon et ça coute plus cher. Donc pour moi, c'est de l'attrape couillon.

    Autant acheter du vrai savon d'alep et du vrai savon noir. Ça se trouve assez facilement, c'est bien plus rentable, et même si l'odeur est un peu spéciale, c'est pas grave, c'est meilleur pour la peau !

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)