Le Festivalier, youtubeur musical, t’explique qui est STUPEFLIP

Par  |  | 3 Commentaires

Connaissez-vous la chaîne YouTube du Festivalier ? On vous propose de la découvrir avec sa dernière vidéo sur STUPEFLIP !

Le Festivalier, youtubeur musical, t’explique qui est STUPEFLIP

Une toute nouvelle chaîne vient d’émerger sur YouTube au début du mois de mars 2017, et il s’agit de celle du Festivalier.

Ce gai luron s’attache à vous parler de musique en vous présentant des artistes et des groupes, à la renommée plus ou moins étendue. À ce jour, il a par exemple sorti une vidéo sur Rodrigo y Gabriela ou encore Petit Biscuit et Fakear !

Pour sa dernière publication, il a choisi de présenter le groupe STUPEFLIP, afin que vous puissiez comprendre pourquoi vos potes sont autant à fond dès qu’il a une actualité :

Qui est Le Festivalier ?

Le vidéaste est un étudiant en STAPS, spécialité management du sport, et amateur de musique !

C’est en regardant les vidéos de DirtyBiology, C’est une autre autre histoire, Nota Bene et autres vulgarisateurs qu’il décide, à son tour, de se lancer avec sa propre chaîne.

Son ambition est plutôt simple et positive : par le prisme de groupes plus connus, il aimerait en venir, petit à petit, à parler d’artistes plus confidentiels qui méritent néanmoins toute notre intention !

À terme, il souhaiterait que sa chaîne serve de tremplin.

Le Festivalier est, comme beaucoup de youtubeurs, quelqu’un qui a appris à monter sur le tas, en faisant dans son coin ses vidéos dans son studio. Il s’adonne à des recherches et essaye d’en extraire l’essentiel, en tâchant d’aboutir à une publication informative et subtile.

Vous l’aurez noté : c’est l’un des rôles des festivals de musique de mettre en avant des petits groupes, d’où son nom Le Festivalier !

À lire aussi : Le Mock te parle de littérature classique sur YouTube avec un humour décapant !


Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Hanna_Min
    Hanna_Min, Le 27 avril 2017 à 18h50

    Aaah un article sur Stupeflip ! J'ai juste à voir ce nom de groupe pour devenir joie !
    J'ai l'impression qu'on en entend de plus en plus parler en ce moment (c'est sûrement dû à la sortie de leur dernier album, le Stup Virus se répand vite), c'est super pour eux :top:
    Je n'ai pas encore regardé la vidéo, je me garde ça pour ce soir histoire d'avoir ma stupdose :puppyeyes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!