Des enfants testent des menus de grand chef

Des enfants de 7 ou 8 ans ont eu la chance d'être invités dans un restaurant de luxe et leurs réactions sont aussi honnêtes que mignonnes.

Des enfants testent des menus de grand chef

Daniel Boulud, grand chef français installé à New York, a accepté de faire découvrir sa cuisine à des clients un peu particuliers en partenariat avec le New York Times.

Il y a quelques semaines, il a invité six élèves de CE1 (ou plutôt en 2nd grade, ce qui est grosso modo l’équivalent par rapport au système scolaire français) à découvrir ses plats dans son restaurant trois étoiles, Daniel.

Les enfants, venus d’une école de Brooklyn (clairement pas le quartier le plus défavorisé, soit dit en passant, mais ça signifie pas non plus qu’ils ont forcément l’opportunité d’aller dans des restaurants de luxe), ont donc eu la chance de goûter à tout un tas d’aliments par le biais d’un menu à sept plats proposé pour 220$ :

  • une salade de homard du Maine
  • du poisson japonais (hamachi) salaisonné au paprika fumé, avec du caviar
  • des raviolis au potiron avec de la poitrine de porc à la plancha
  • du vivaneau (du poisson) croustillant
  • du faux-filet de boeuf wagyu (considéré comme l’un, si ce n’est LE meilleur du monde)
  • des fraises, coquelicots et du velours d’abricot
  • un gâteau chocolat-noisettes servi avec des truffes cachées dans un ballon
  • des madeleines citronnées

Ce qui est assez fou, au-delà de la capacité d’adaptation des enfants, c’est leur naturel. Je veux dire, c’est aux antipodes de tous les « Kids react » ou des vidéos qu’on a l’habitude de voir sur Internet dans lesquelles on dirait que seuls les moments où ils font des grimaces ou des expressions d’adultes qui se la racontent sont gardés (et ils finissent toujours par tous avoir l’air d’être la même personne à l’intérieur).

Là, pour la première fois depuis des années (exception faite de l’interprète de Let Me Poop), j’ai trouvé des enfants en vidéo mignons et drôles, comme ceux de la vraie vie.

L’objectif était, comme le chef l’explique, de leur faire découvrir « beaucoup de saveurs, beaucoup de couches, beaucoup de textures, qu’ils fassent une expérience vraiment unique pour eux », même s’il est d’accord pour dire que « parfois, les choses simples nous rendent très heureux aussi ».

Bon, c’est pas une réussite sur tous les plats (en même temps, dis-moi qu’à ton âge plus avancé que celui de ces gosses, tu n’as jamais été surprise par un nouveau mets au point de ne pas savoir si tu aimes ce que tu manges ou pas), mais c’est rigolo à regarder :

– via Amandine Schmitt sur Twitter

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thedreaming
    Thedreaming, Le 14 octobre 2014 à 14h46

    C'est trop mignon !!
    Et c'est moi où le chef Daniel a un air de Christian Estrosi ? :P

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)