Ces endroits secrets où j’aimerais m’isoler pour me ressourcer

Le Voyage au Groenland vous emmène dans des paysages rêvés. Thomas et Thomas partent en vacances pour respirer le grand air, et la rédac vous propose quatre autres lieux de rêve afin de recharger ses batteries.

Ces endroits secrets où j’aimerais m’isoler pour me ressourcer

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec UFO Distribution.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

620-mmz-aime-le-voyage-au-groenland-2

C’est vrai, notre vie quotidienne peut se révéler particulièrement stressante. Surtout quand on approche de la trentaine, qu’on cumule les petits cachets d’intermittent sans vraiment réussir à trouver le rôle de sa vie et qu’on subit la pression de notre entourage… comme c’est le cas dans Le voyage au Groenland qui sort le 30 novembre.

C’est pour ça que Thomas et Thomas, deux meilleurs amis, ont décidé de partir en vacances au Groenland pour se ressourcer, dans le village de Kullorsuaq où le père d’un des Thomas a trouvé refuge depuis quelques années.

Et ça tombe bien car les deux Parisiens avaient accueilli des habitants du village quelques années auparavant (dans une histoire retranscrite en moyen-métrage).

Pour expliquer le contexte, le réalisateur Sébastien Betbeder s’est inspiré d’une histoire vraie. Deux amis Inuits du frère du producteur (vous suivez toujours ?) étaient venus en France pour la première fois en 2013.

Le voyage au Groenland présente la suite, quand les deux Thomas voyagent à leur tour à Kullorsuaq.

J’ai ainsi posé la question à vos rédactrices favorites : où est-ce qu’elles iraient pour aller recharger les batteries loin du stress de la ville ? Les réponses sont diverses et variées, mais une chose est sûre, elles ne restent pas à Paris, même si j’ai proposé de se planquer dans les catacombes.

Pour les plus curieuses : sur Mars

Mymy a été claire et nette. Elle aimerait aller sur Mars. Je la comprends complètement, je pense qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour quitter la foule de gens. Au moins, t’es sûr•e d’être tranquille sur la planète rouge. Et comme les réseaux de téléphonie n’y sont toujours pas implantés, vous serez obligé•es de vous déconnecter un peu de l’Internet, que du bonus !

Bonne nouvelle, le voyage sera possible dès 2023 selon Elon Musk (en échange d’une somme tellement modique que je vais la taire), donc commencez à économiser dès aujourd’hui.

En plus, pas besoin de se marcher dessus, car il n’y a pas (encore) de problèmes d’espace. Si vous avez une âme d’explorateur, il y a pas mal de moyens aussi pour faire quelque chose de sympa comme être la première personne à découvrir la vie sur Mars.

À lire aussi : Mars, la mini-série de National Geographic sur le premier pas de l’Homme sur la planète rouge

Je veux dire, il fait plutôt bon là-bas, encore faut-il que vous ayez un environnement habitable, pour au moins essayer de faire pousser des patates comme Matt Damon.

seul sur mars patates

Pour les plus aventuriers : sur le mont Everest

Le grand air pur de la montagne va vous ressourcer en moins de deux. Un petit bivouac à quelques milliers de mètres en altitude, rien que pour se revigorer avec le froid, le vent et surtout la vue ! Un endroit que conseille Laïla dont c’est la prochaine destination idéale après être passée par les monts canadiens.

Pour tou•tes ceux et celles qui connaissent un coup de mou, surtout en cette fraîche période de fin d’automne, lâchez votre quotidien pour prendre de la hauteur. Faites attention quand même à bien vous protéger, car un coup de soleil est bien vite arrivé pendant que vous essayez de gueuler « je suis le roi du monde » au sommet de la montagne.

Seulement voilà, il faut la gravir la montagne ! Alors préparez vos bonnes chaussures de marche, tout l’équipement qui vous permet de survivre en grand froid (ça marche aussi pour le lieu suivant).

Pour les plus cosy : en Antarctique

Groenland, Antarctique, même combat, hein ! Que ce soient des igloos en verre (enfin, des hôtels comme a su l’exploiter la Finlande) avec vue sur le magnifique ciel qui arbore des aurores boréales, ou encore l’appel du blanc… Ou du blond pour Fanny qui se voit bien :

« En Suède ou en Finlande, dans la cahutte d’un grand grand blond qui s’appelle Lars et fait fumer du saumon torse nu à longueur de journée. Il t’en coupe des tranches et te les met directement dans la bouche. »

Bon moyen de penser à autre chose.

La légende raconte que certains deviennent fous à force de regarder un paysage aussi blanc. Ça ne m’étonnerait pas franchement, surtout après avoir vu la scène de chasse au phoque. Le sol pourrait servir de miroir.

voyage-groenland-course

Heureusement que tout va bien pour les deux Thomas qui s’adaptent aux coutumes des Inuits, notamment dans leurs pratiques alimentaires !

Pour les plus ésotériques : sur l’île de Pâques

Si vous êtes plus branché•es communion avec vos ancêtres et mystères de l’univers, je vous conseille l’île de Pâques (qui appartient au Chili) pour vous ressourcer en partant à la recherche des racines de l’une des énigmes les plus fameuses du monde.

Au milieu de l’océan, sans rien à côté, c’est juste un petit lopin de terre qui flotte et finira sûrement sous les eaux un jour prochain, avec le réchauffement climatique, alors autant en profiter avant…

Comment ces satanées statues moaï ont-elles marché jusqu’au bord de mer ?! Ça vous fera relativiser sur votre existence également. Qu’est-ce qui est le plus important, poster une photo de vous devant un monolithe sur Insta ou comprendre comment un peuple a été déraciné ?

(Les deux, absolument.)

En plus, vous avez la plage à côté. Donc après avoir médité sur votre place dans l’univers, détendez-vous un coup avec l’air marin et les fruits de mer. Gagnant-gagnant !

Enfin, direction le Groenland mercredi 30 novembre pour un voyage inhabituel afin de remettre un peu les priorités de la vie à plat.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MissWeird
    MissWeird, Le 4 décembre 2016 à 16h11

    Un bel endroit pour se ressourcer, la montagne :) et un endroit où j'aimerais vraiment aller pour la même raison, c'est le Tibet !
    Bon, après, pourquoi pas explorer des galaxies lointaines mais y'a déjà plus de difficultés techniques :cretin:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)