Elie Saab et Kokorico élus parfums de l’année 2012

Les Fifi Awards récompensent chaque année le monde du parfum. Cette année, la Fragrance Foundation française a couronné Kokorico de Jean Paul Gaultier et Le Parfum d'Elie Saab.

À quoi servent les Fifi awards ? C’est un peu l’équivalent des Césars question parfum. On récompense les meilleures campagnes de pubs, les parfums de niche, les parfums mass-market etc… Le parfum de l’année, c’est comme le César du meilleur film. C’est donc Elise Saab Le Parfum et Kokorico qui raflent la mise.

Kokorico de Jean Paul Gaultier est un masculin plutôt original : il possède des notes de… cacao ! Bon, pas de panique, l’homme ne sent pas la truffe au chocolat, c’est plutôt un cacao brut, mélangé à des notes boisées. Autant dire que ce n’est pas le parfum de base pour les mâles. La campagne de pub, elle, était un peu WTF et le flacon digne d’une sculpture :

Chargement du lecteur...

Elie Saab Le Parfum est, lui, beaucoup plus classique. Ses notes surfent sur des valeurs sûres : fleur d’oranger, jasmin, patchouli, miel. Le flacon se fait gros joyau et la pub, elle, nous révèle la liberté de la femme, glamour et vaporeuse dans la jungle urbaine (au moins). En clair, roulons-nous toutes en robe drapée au milieu d’un grand boulevard, telles des petites filles perdues dans la ville. Je sais, c’est beau.

Chargement du lecteur...


Et vous, quel est votre découverte parfum de l’année ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marcelline P.
    Marcelline P., Le 3 juillet 2012 à 23h49

    Je plussoie pour le parfum Elie Saab. Il sent très bon sans être trop capiteux comme la plupart des 'jus' irréfléchis faits à la va-vite pour des marques de vêtements.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)