Dis Google, pourquoi les mouches…?

Cette semaine, Axel Zita s'attaque aux insectes et plus particulièrement aux mouches. Attention, ça va parler de caca et de conspiration.

Dis Google, pourquoi les mouches…?

Avant de commencer ce Dis Google, je tenais à remercier Fab, qui a eu la judicieuse idée d’appeler Shenron pour me ressusciter suite à cette sombre histoire de batte de base-ball et de clous rouillés dont nous parlions la semaine dernière (je note au passage qu’aucune d’entre vous n’a pensé à faire de moi un zombie mega classe, mais passons, cette introduction devient bien trop geek pour être sexy).

J’aimerais également rendre hommage à Loona, mon amour félin, qui s’est éteinte ce week-end. Pour honorer la mémoire de ma grosse boule de poils mega flemmarde, un instant de recueillement, je vous prie.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Maintenant que nous avions bien pleuré (ou ri, c’est selon l’humeur), venons-en au vif du sujet : LES MOUCHES. Au hasard de mes recherches sur l’ami Google, j’ai pu constater que l’internaute se pose énormément de questions sur cet insecte étrange et hautement énervant. Ne pouvant me résoudre à laisser ces pauvres gens dans le gouffre glacial de leur ignorance, je me suis rendu à l’évidence : le peuple a besoin de réponses, et c’est à moi qu’incombe la terrible mission de l’informer.

Si à ce stade de la lecture vous songez très sérieusement à fermer cette page, ATTENDEZ. Sachez que la mouche est une bête excessivement dangereuse, et qu’il faut apprendre à la connaître pour pouvoir s’en protéger. Gourdiflots qui pensez que la mouche est inoffensive, allez donc regarder cet extrait vidéo chez Morandini (âmes sensibles, s’abstenir très fortement), qu’on en reparle.

Chargement du lecteur...

Heureusement que Batman est là pour nous sauver avec sa Bat-tapette à mouche.

Pourquoi les mouches piquent ?

POUR TOUS NOUS TUER ! Notez cependant que toutes les mouches ne piquent pas. Les mouches dites domestiques, que l’on retrouve à la maison, ne piquent pas. En revanche, allez faire un tour à la campagne et les mouches risquent bien de vous arracher un bras (j’exagère peut-être un tout petit peu). Evitez les étables et les champs pendant les orages, surtout en cas de température plus élevée. En gros, si vous voulez vous la jouer Scarlett Johansson dans Match Point et aller faire crac crac avec Jonathan Rhys Meyers dans les hautes herbes un jour de pluie, vous risquez fort de la sentir, la mouche qui pique. Parce que quand la mouche a décidé de pomper du sang, elle y va avec plus de fougue que le moustique. N’oubliez jamais qu’on dit « quelle mouche l’a piqué ? » et pas « quel moustique ». Je sais pas vous, mais moi j’aimerais pas être la Sookeh d’une armée de vampaïeures mouches.

Pourquoi les mouches aiment-elles les crottes ?

Parce qu’elles sont une perversion vivante, et qu’il faut toutes les éradiquer avant qu’il ne soit trop tard. Pour expliquer la présence de cette suggestion sur Google, il n’y a pas de mystère : Caroline Lepage, journaliste scientifique, a trouvé que cette question était un excellent titre pour son livre de vulgarisation scientifique. N’ayant pas acheté le livre, et n’ayant pas non plus une grande motivation pour aller le trouve à la bibliothèque du coin, je laisse Toto vous expliquer ce lien très fort qui unit les mouches et le caca.

Merci Toto, c’était vraiment très intéressant.

Pourquoi les mouches se frottent les mains ?

Parce qu’elles savent qu’elles vont nous faire du mal. Les mouches sont des génies du mal, des professionnels de la nuisance. Elles se frottent les pattes par pur plaisir sadique, telles des maîtres du monde émettant des rires diaboliques à longueur de journée.

Ca, c’était pour mon opinion personnelle. Comme d’habitude, les scientifiques ne sont pas d’accord avec moi et affirment que le fléau volant se frotte les pattes par souci d’hygiène. Elles ont beau voler pas loin du caca, les mouches restent au fond de leur cœur des petites Paris Hilton apprêtées. Pour être un peu moins de mauvaise foi, on dira que c’est surtout parce les poils de la mouche situés sur ses pattes lui permettent de percevoir ce qui l’entoure, et concentrent presque tous ces sens (hormis la vue bien sûr. Mais en revanche, une mouche peut capter les odeurs par ses pattes. Une horreur de la nature, je vous dis).

Pour ma part, je persiste à dire que les mouches préparent un truc pour conquérir le monde. Un jour, la science reconnaîtra que j’étais un visionnaire. Mais pour l’heure, je vais juste continuer à fantasmer sur Minus et Cortex.

Il arrive que les mouches meurent par dizaines, par centaines, chez des gens. On rentre chez soi et pouf, un gros tas de mouches étalées sur le sol du salon. On retrouve plusieurs témoignages d’internautes inquiets sur le net, se demandant bien pourquoi les mouches crèvent chez eux. Si les raisons d’une telle hécatombe sont encore floues, on trouve dans les commentaires des pistes intéressantes, notamment concernant les ondes électroniques. Maintenant que ma chatte n’est plus là pour niquer les mouches, augmenter la portée du Wi-Fi est peut être une idée pour s’en débarrasser (et pour développer un petit cancer du cerveau en même temps).

Girls, ce numéro touche à sa fin. On se retrouve la semaine prochaine, même jour, même heure, même pommes. Oui, j’aime bien Patriiiiick Bruel.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Charlie-Culotte
    Charlie-Culotte, Le 22 février 2012 à 17h04

    Un point de plus pour avoir mis Toto. Mon idole. :Pooh: :moqueur:

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)