Détourner ses produits de beauté en sept astuces

Virginie te propose sept astuces pour détourner tes produits de beauté de tous les jours, parce qu'il n'y a pas de petites économies.

Détourner ses produits de beauté en sept astuces

Tes cosmétiques, tu les utilises bien sagement, comme conseillé sur la notice : le lait corps pour des gambettes toutes douces, la laque pour un brushing en béton, le baume à lèvres pour une bouche bien lisse… Mais sais-tu que ces produits peuvent avoir d’autres utilisations tout aussi efficaces ? Voici sept astuces pour détourner tes produits de beauté de tous les jours, parce qu’il n’y a pas de petites économies.

Le rouge à lèvres orange, un anti-cernes aussi improbable qu’efficace

Tu le sais déjà : la colorimétrie, c’est ma grande passion (avec Tiercé Magazine) ! Grâce à elle, on sait quelles teintes utiliser pour faire ressortir la couleur de ses yeux ou corriger des zones de rougeurs sur son doux visage.

maquillage-roue-colorimetrie

D’après la fameuse roue de la fortune chromatique, le meilleur moyen d’annuler la teinte bleu-violet des cernes serait d’utiliser un correcteur dans les tons orangés avant son anti-cernes. Si tu n’as pas ce type de produit sous la main, tu peux appliquer une fine couche de rouge à lèvres saumon, pêche ou rouge-orangé sur les zones d’ombres de ton contour de l’œil, et la recouvrir de ton anti-cernes habituel.

N’hésite pas à ajuster la teinte de ton rouge à lèvres-correcteur selon ta carnation et la coloration de tes cernes.

À lire aussi : Anti-cernes et correcteurs : comment les choisir ?

La crème pour les mains, un super soin anti-frisottis

Il pleut comme vache qui pisse et ton beau brushing commence à moutonner ? Si tu ne te balades pas tous les jours avec un fer à lisser dans ton sac, sache que la crème pour les mains fait un super soin anti-frisottis.

Grâce à sa texture onctueuse, elle lisse les petites mèches rebelles sans les alourdir ni les graisser… à condition, évidemment, de ne pas te vider le tube sur la tête !

À lire aussi : Sélection shopping beauté — Spéciale crèmes pour les mains !

Le rouge à lèvres, un joli blush « bonne mine »

rouge-a-levres-blush

Qu’est-ce qu’un rouge à lèvres sinon un fard à joues crème sous forme solide ? Pour coordonner tes lèvres et tes joues ou pour redonner des couleurs à tes pommettes à tout le moment de la journée, applique du rouge à lèvres par petites touches sur le bombé de tes joues et estompe avec le doigt.

Tu peux ensuite balayer un voile de poudre transparente pour bien fixer la matière ou ne toucher à rien pour un rendu naturel légèrement glowy.

À lire aussi : Sélection shopping — Spéciale rouges à lèvres longue tenue !

La laque, un fixateur pour sourcils invisible

Tes sourcils partent en cacahuète au moindre coup de vent mais tu ne supportes pas les cires, mascaras et autres produits disciplinants spécifiques qui durcissent le regard ?

Pour un résultat plus naturel et tout aussi longue tenue, vaporise un goupillon ou une brosse à dents de laque pour cheveux puis peigne tes sourcils pour les mettre en place.

Simple, efficace, et pas cher !

À lire aussi : Typologie des sourcils (et conseils beauté)

Le baume à lèvres, un soin hydratant pour des cuticules nettes

american-hustle-jennifer-lawrence-elisabeth-rohm-christian-bale-jeremy-renner-dinner-scene-nail-polish-review

Le baume à lèvres, avec sa texture doudou bien nourrissante, fait le bonheur des bouches abîmées et en manque de confort.

En plus de réparer tes lèvres, il fait un super produit de soin nomade pour les cuticules grâce à sa texture bien riche et facile à masser.

À lire aussi : Sélection shopping beauté — Spéciale baumes à lèvres !

L’huile pour le corps, un soin profond avant-shampoing

Je t’ai déjà vendu les mérites du bain d’huile avant-shampoing : en plus de nourrir les cheveux en profondeur, il permet de ne pas alourdir la chevelure car il est réalisé avant le shampoing et donc rincé à grande eau. Il suffit de laisser poser ce véritable masque d’huile entre une heure et une nuit pour retrouver des longueurs en pleine forme.

Si l’expérience te tente mais que tu n’as pas envie d’investir dans un produit spécifique, sache que ton huile pour le corps peut très bien faire l’affaire, à condition qu’elle ne contienne pas de silicones. Tu peux aussi utiliser ton huile pour les cheveux pour nourrir ta peau, à condition, cette fois-ci, qu’elle ne contienne pas de tensioactifs.

Pour être sûre de ne pas te tromper, opte pour une huile végétale, super produit multiusage que tu peux appliquer à peu près partout (coquine) sans risques !

Le lait pour le corps, un démaquillant efficace

mulan

Tu aimerais bien te démaquiller (bonne initiative) mais ton flacon de démaquillant est aussi vide qu’une plage après la marée ? Pas de panique, tu peux compter sur ton lait pour le corps pour dissoudre ton masque de fards en deux coups de coton !

Pourquoi ? Parce que ces deux produits ont des formules très proches à base de gras (parfait pour décomposer le maquillage) et de tensioactifs (le principe actif des agents lavants), tout ce qu’il faut pour débarrasser l’épiderme des restes de fards et des impuretés accumulées au cour de la journée.

Fais quand même attention à ne pas utiliser un lait pour le corps trop parfumé qui pourrait irriter ta peau et à éviter le contour de l’œil, toujours très fragile.

À lire aussi : Les bases beauté — Le soin du visage

Et toi, quels sont tes détournements de produits de beauté préférés ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Skipp
    Skipp, Le 11 mars 2015 à 14h21

    Sinon le baume à lèvres pour coudes secs, ou la crème pour les mains (bio) en toute petite dose sur les lèvres si on n'a pas de baume sur soit... ça dépanne.
    En vrac Kiko a un fard à paupières qui peut en légère touche remplacer le blush "orgasm" de Nars, le Grapefruit pink dans cette collection http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/yeux/ombres-a-paupieres/Water-Eyeshadow/p-KM00312001 (à voir en vrai, il est vraiment joli et plein de nuances).
    Éventuellement, mon blush crème ("Une"), bio, tapoté sur les lèvres, ça le fait.
    Au passage Alverde fait des petits pots ronds double usage blush / rouge à lèvres, ya pas un grand choix de couleurs mais leur fushia est vraiment joli pour faire les deux et rehausser le teint subtilement.
    Et je confirme la crème hydratante visage sur les pointes des cheveux, c'est tout aussi bien que les flacons de la distri (même si certains sont très bien).

    Le rouge à lèvres orangé en anti cernes je suis surprise, c'est épais quand même pour cette zone non?

    Après comme les filles du dessus, personnellement j'aime bien les produits de base, multi usages: huiles végétales, (démaquillage, soin de nuit, crème capillaire...) beurre de karité (base pour baume à lèvres, crème corporelle, masque capillaire avant-shampooing...)...

    Exemple l'huile d'avocat est top pour le visage, et même plus précisément le contour des yeux donc en soin de soir, mais aussi pour le décolleté et une goutte dans les cheveux aide à les nourrir au quotidien et les gainer.

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)