Par  |  | 1 Commentaire

Clémence Bodoc était à Chamonix pour les courses du Marathon du Mont Blanc : elle t'emmène sur le parcours du 23 et du 42km, dans des conditions de chaleur dantesques et une ambiance plus chaude encore !

En partenariat avec l’UCPA (notre Manifeste).

Résumé des épisodes précédents : j’ai découvert le trail ! Pendant un an, je me suis préparée à affronter les courses du Marathon du Mont Blanc, pas toute seule heureusement, vu l’ampleur du défi !

Pendant cette année, j’ai couru 30km et c’était le truc le plus dur que j’ai fait de ma vie.

Le trail et moi, une histoire d’amour

Je suis tombée amoureuse de cette activité, j’ai repoussé mes limites, j’ai grandi, j’ai mûri, j’ai tissé des liens très forts avec des gens que je ne connaissais pas, et avec qui j’avais assez peu en commun.

Et nous nous sommes retrouvés autour d’une nouvelle passion.

J’ai été bluffée par le parcours de Marion H, de l’acceptation à la fierté. J’ai été émue et impressionnée par le périple de Marion L, marathonienne pour la première fois sur la course mythique des 42km du marathon du Mont Blanc.

Ça s’est passé les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018, à Chamonix. Je t’emmène en reportage à travers ce week-end exceptionnel !

La websérie #TrailXperience arrive le 28 novembre et le 5 décembre !

Cette vidéo n’est qu’une mise en bouche ! Pendant toute l’année, nous avons été suivis par les caméras de Spicee, dans le but de réaliser une websérie, diffusée sur MB Live TV.

Les deux premiers épisodes sont diffusés mercredi 28 novembre sur MB Live TV, et le troisième mercredi 5 décembre, à 21h.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Mont Blanc Médias : Trail Xperience, un an pour passer du bitume à la montagne.

Retrouve tous les articles de #Trailxperience !

Tout au long de l’année, j’ai raconté mon parcours et ma progression dans ce sport.

On dirait des articles de vie de couple, car j’ai réellement abordé ma relation au trail comme si c’était une relation de couple ! Oui, nous avons eu des disputes…

Bonus : parce qu’on ne s’en lasse pas, un extrait du vlog capturé juste après la PIRE séance d’entraînement sportif DE MA VIE.

Et c’est cette séquence qui m’a inspiré toute la série d’article tournée « vie de couple » plutôt de « journal sportif », car vous cliquez beaucoup plus sur « j’ai failli rompre » que sur « mes galères d’entraînement de trail », je le sais, ne mentez pas.

Rendez-vous sur MB Live TV mercredi 28 novembre et mercredi 5 décembre à 21 heures pour découvrir l’intégralité de la websérie #TrailXperience ! 

À lire aussi : Marion & Sophie vous présentent leurs vacances à l’UCPA

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
  • Cleos
    Cleos, Le 10 décembre 2018 à 19h55

    Ohlala les montées ! :eek: Je me doutais bien que dans le concept du trail il fallait grimper mais ouaaah je me représentais pas le truc comme ça! Comme tu dis dans la vidéo, déjà 42km c'est surhumain, alors avec des montées et une chaleur pareil, c'est incroyable!
    9h de course quoi... :ko: Vraiment ils ont toute mon admiration!

    Et sinon Clémence est beaucoup trop chou dans la vidéo, t'as l'air tellement contente d'être là et quand tu pleures à la fin j'avais envie de pleurer aussi. :lol:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!