Camille nous parle de son parcours d’entrepreneuse et de sa marque Curio

Derrière Curio, une marque de maroquinerie haut de gamme modulable, il y a Camille, entrepreneuse ambitieuse et pétillante qui nous parle de son expérience.

Camille est venue nous parler de sa vie professionnelle et de l’histoire derrière Curio, la marque de maroquinerie qu’elle a créée avec Laurie, sa meilleure amie. Elle nous parle des défis et des victoires que le projet a amenés, mais aussi des valeurs qu’elles défendent à travers cette marque française qui propose sacs à main modulables, bijoux et portefeuilles hauts de gamme, eux aussi fabriqués en France.

La créatrice a étudié à la Chambre syndicale de la couture parisienne grâce au concours « ELLE solidarité mode » qu’elle a remporté en 2012. Camille se forme à la maroquinerie auprès d’un artisan ainsi qu’à la création d’entreprise.

De son côté, Laurie a fait des études de communication visuelle aux arts décoratifs de Strasbourg et c’est elle qui s’occupe de tout l’univers visuel de la marque ainsi que des motifs pop et oniriques. Curio c’est le foisonnement, la couleur, l’élément qui vient habiller ta tenue. Chaque rabat est accompagné d’un texte qui met en scène cette faune et flore organique.

À lire aussi : Histoire de la mode — Le sac à main

Tu peux écouter l’interview en entier, découvrir toute l’histoire de ces deux jeunes femmes talentueuses et de leur marque ci-dessous :

curio-sac-quetzal

Le sac au rabat Quetzal, sérigraphié et peint à la main

« On veut produire des bons produits, dans des bonnes conditions avec une bonne équipe. Alors c’est hyper naïf, peut-être que c’est un peu le monde des Bisounours mais nous, c’est vraiment ce qu’on veut faire. On veut montrer que ça va marcher. On est des battantes, on a très envie de montrer que c’est possible. »

Quand on écoute Camille, on sent que rien n’est impossible. Qu’avec Laurie, elles repoussent toujours les limites de la création, en intégrant des matériaux inattendus (genre, des néons). Que peu importe d’où tu pars, tu peux tout faire, à condition de bosser. Et c’est ce qui explique pourquoi, à mon sens, son discours est utile aux jeunes auto-entrepreneur•ses.

C’est un duo qui a de l’ambition, celle qui peut soulever des montagnes (et pas celle qui se transforme en orgueil). Elles veulent se développer et vendre à l’international et pour ce faire, Camille et Laurie sont en pleine campagne KissKiss BankBank. D’ailleurs, si toi aussi tu as flashé sur les boucles d’oreilles que Camille porte, elles font partie des contreparties du financement. Je dis ça, je dis rien…

À lire aussi : Katia, créatrice de turbans « pour les nulles », en interview !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • 0h-dear
    0h-dear, Le 20 novembre 2016 à 14h55

    Oooh, trop drôle !
    J'étais avec elles deux vendredi soir, elles avaient organisé un atelier créatif où on pouvait réaliser des Patchs en cuir aux arts décoratifs de Strasbourg ^^

    Elles sont trop mignonnes, et leurs créations sont vraiment belles ! :puppyeyes:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)