Les foulards sur la tête, je trouve cela vraiment très élégant. Seulement j’ai souvent beaucoup de difficultés à les mettre en place, ça ressemble grossièrement à des nœuds informes qui tombent au moindre coup de vent.
Heureusement il y a une créatrice qui s’est dit : « je vais faire des turbans cool pour les nulles » (c’est-à-dire toutes les personnes qui galèrent à les mettre). Des turbans presque déjà tous faits, fabriqués en France, qu’on a plus qu’à enfiler comme un bonnet et à ajuster sur sa tête par quelques gestes simples.
Cette créatrice c’est Katia, avec qui j’ai eu le plaisir de m’entretenir sur l’évolution de ses créations, son parcours et sa marque, Indira de Paris (je ne t’en dis pas plus, tout est dans la vidéo, non mais).
(voix de télé suave) « Elise porte un turban Indira de Paris, modèle « l’Egyptienne ». »
Tu peux retrouver sa toute nouvelle collection dans la boutique My Belinda (qui appartient à la créatrice du même nom et qui fait des vêtements femme et enfant en wax) où nous étions et qui se trouve 111 rue des Moines dans le 17è arrondissement de Paris.
Les turbans sont bien sûr aussi disponibles sur son e-shop. Et une fois chez toi, pas de panique, tu peux t’aider de ses tutoriels vidéos (et si je peux le faire, crois-moi, toi aussi).
Enfin, je te mets ici le lien du blog de Katia, sur lequel elle parle de looks, tendances, et donne des conseils mode. D’ailleurs, pour t’expliquer brièvement, le fameux Golden Blog Award qu’elle a obtenu en 2015, c’est une récompense qui met en avant les blogs les plus influents et prometteurs. C’est donc que le site pèse un maximum !
À lire aussi : Natacha Baco et sa collection en wax, un superbe tissu bariolé
Et toi, est-ce que tu portes des turbans ou des foulards ? Tu connaissais ceux d’Indira de Paris ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
je trouve qu'il serait intéressant de faire un article sur l'appropriation culturelle sur Mad, histoire de bien être informées sur le sujet.
et puis je vais aller découvrir cette boutique et penser au cadeau d'anniversaire que je vais me faire!