Le Creepy Text Theatre de Sasha Grey tourne en dérision des sextos flippants

Sasha Grey est en guest dans le dernier « Creepy Text Theatre », des échanges de SMS qui escaladent en sextos flippants. Lus à voix haute par des comédien•ne•s, ils ont un effet comique surprenant !

Le Creepy Text Theatre de Sasha Grey tourne en dérision des sextos flippants

Le Creepy Text Theatre est une bien noble entreprise, qui tourne au ridicule des échanges de SMS qui virent un peu trop vite au harcèlement.

Mettons-nous en situation : tu es posée chez toi, peinarde, devant un film, et tu en profites pour explorer les nouveautés sur Tinder. Tu matches, et la conversation s’engage.

On rencontre de tout sur les réseaux sociaux, et si certains dialogues mettent en confiance et peuvent déboucher sur une rencontre In Real Life (IRL), d’autres échanges sont… Comment dire ? Prenons un exemple :

– Salut, ça va ?
– Je suis en vacances, chez des amis.
– Ils sont en ville ?
– Non, près de Sacramento. Tu es à San Francisco ?
– Oui, j’habite à SF !

Jusqu’ici, tout va bien. 

– Qu’est-ce que tu fais à SF ?
– Je vends des assurances, ha ! Tu veux m’en souscrire une ?
– Hm, non merci, je décline (j’en ai déjà une).

Quand soudain : 

– Tu aimes la sodomie ?
– Hm, je décline aussi.

t-escalated-quickly

Tu l’as dit, Ron Burgundy

Tous les SMS récités au Creep Text Theatre sont tout à fait authentiques. Je ne sais pas si les mecs qui les envoient se disent qu’ils ont une réelle chance de pécho de cette manière, ou si ces échanges sont en réalité une vaste blague, qu’ils sont plusieurs de l’autre côté de l’écran, et qu’ils se marrent en groupe en faisant un concours de celui qui sera le plus vulgaire/flippant/ [insérez qualificatif relatif au malaise].

Perso, je décerne la palme du WTF le plus total à celui-ci. Ceci est une capture d’écran du début de l’échange. C’est à dire qu’on ne commence pas par « bonjour », mais bien directement par le vif du sujet : « suce moi la bite ».

creepy-text-theatre

Je sais pas, si la conversation avait commencé par des banalités, « salut, ça va », « qu’est ce que tu fais dans la vie », pour aller ensuite vers un « est-ce qu’on peut se voir », il y avait peut-être des chances pour que tout cela aboutisse par une envie de voir le pénis de ce monsieur, de « s’assoir dessus » (sic), et/ou de le sucer, hein.

Mais commencer par là, je pense que ce n’est pas vraiment la meilleure façon d’engager une conversation. Enfin je sais pas, je ne suis pas experte, hein.

Mieux vaut en rire

La mise en scène du Creepy Text Theatre est minimaliste : deux comédien•ne•s lisent les SMS, qu’ils et elles semblent découvrir, ce qui rend à leur réaction la spontanéité d’un échange de textos. Le résultat est hilarant, alors que dans la vraie vie, j’ai tendance à vite perdre mon sens de l’humour lorsque je reçois des propositions tout à fait déplacées (alerte euphémisme)…

Et en effet, mieux vaut rire de ces conversations qui tournent rapidement au harcèlement flippant.

Dans ce nouvel épisode du Creepy Text Theatre, Sasha Grey a été invitée en guest star. L’actrice, mannequin et musicienne américaine (ancienne actrice de porno), est prochainement à l’affiche du film Open Windows.

Ok, il faut bien reconnaître que certains semblent avoir de l’humour, même si c’est un humour tout à fait… hum ? Particulier ? Surprenant ? Flippant ?

Je vais prendre « flippant. »

L’épisode du Creepy Text Theatre spécial Comic Con, la célèbre convention de l’univers comics, est particulièrement dérangeant. Mais les précédentes éditions sont plus proches de la plus récente, légères et… surprenantes ?!

Au passage, si tu veux améliorer ton anglais, ces vidéos sont une excellente opportunité d’apprendre du vocabulaire salace et des expressions très fleuries. De quoi éviter d’éventuels qui pro quo gênants lors d’un futur voyage en terrain anglophone !

Merci qui ? Merci le Creepy Text Theatre

À lire aussi : Typologie des SMS nocturnes

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mlle_lee
    Mlle_lee, Le 28 octobre 2014 à 16h48

    You made my day.
    (Effectivement, la Comic Con est d'un glauque)

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)