« Comment perdre du poids en 4 étapes simples », un court-métrage qui n’est pas celui que vous croyez

Comment perdre du poids en 4 étapes simples est un court-métrage joli et cool sur la perte de poids... mais surtout sur le coeur brisé.

How to lose weight in 4 easy steps ou Comment perdre du poids en 4 étapes simples pour les francophones n’est pas une énième vidéo d’astuces chelou pour maigrir. C’est un court-métrage réalisé par Ben Berman et écrit par Aaron Bleyaert, sur un mec qui a envie de perdre du poids… mais pas seulement ! Je vous laisse y jeter un oeil.

Le pitch ? Un gars, joué par Beck Bennett (que vous aurez peut-être déjà vu dans le Saturday Night Live), se décide à perdre du poids ET se fait larguer salement. Commence alors sa transformation physique mais aussi mentale, puisque son entraînement sera aussi dur que de survivre à sa rupture.

Au-delà de la perte de poids, le court-métrage se concentre surtout sur la peine de coeur, celle qui te fout un peu en l’air et te donne l’impression que tu ne pourras jamais te remettre sur pied. Il met en parallèle la volonté qu’il faut pour se mettre au sport et s’y tenir et celle d’aller mieux après une mauvaise passe : ça parle donc à un grand nombre d’entre nous.

big-rupture-jour-1

Pour ne rien gâcher, c’est super drôle, y a du caca, des blagues, de l’émotion et surtout des guests comme Conan O’Brien en mec bizarre de la salle de sport.

À lire aussi : « Majorité opprimée », un court-métrage percutant

Et vous, ça vous parle cette vidéo ? Perso elle me met du baume au coeur et me donne envie de crier « OUAIS TROP VRAI OUAIS » mais c’est mon avis, hein.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 6 mars 2016 à 20h41

    HOLY SHIT je me suis fait larguer il y a quelques mois, et aujourd'hui est le premier jour depuis 23 ans où j'ai eu envie de me mettre au sport (j'ai 23 ans). Pas dit que je le fasse, et c'est plus pour la perspective de rencontrer quelqu'un que pour le bonheur des abdos-fessiers, mais c'est quand même historique :yawn:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)