Le café à sieste, meilleure invention du monde

Par  |  | 3 Commentaires

Quoi de mieux après une boisson chaude qu'une bonne sieste ? S'il y a beaucoup de cafés et salons de thé où on aurait envie de piquer un roupillon, dans celui-ci, on a le droit !

Le café à sieste, meilleure invention du monde

J’ai longtemps gardé un souvenir très négatif de la sieste. Pour moi c’était un moment pénible où j’étais encore pleine d’énergie, mais j’étais obligée de m’allonger et de dormir même si j’en avais pas envie.

Aujourd’hui, la sieste est devenue le saint Graal : avoir le temps d’en faire une me parait presque idyllique et je rêve de pouvoir me poser sur un bon canapé moelleux avec aucun autre soucis dans la tête que trouver la meilleure position pour dormir.

Et je ne suis pas la seule à militer pour la réhabilitation de la sieste ! Au Japon, un café a décidé de proposer deux heures de sommeil à ses client•es en échange de tout achat.

C’est Nescafé qui a mis en place cette opération, mais ne vous emballez pas : elle est temporaire ! Au Nescafé de Harajuku, on peut donc acheter n’importe quoi et recevoir un déca gratuit, ainsi qu’une jolie place pour dormir.

Je dis une jolie place parce qu’on a quand même droit à des petites lumières ajustables et des écouteurs proposant une bande son qui détend.

Bon, en attendant c’est au Japon et on ne va pas partir à l’autre bout de la planète juste pour faire un dodo dans une chambre ultra design. Mais comme Nescafé est une marque internationale, qui sait, peut-être que l’idée leur viendra de proposer la même chose en France ?

À lire aussi : Le kit pour faire la sieste au bureau – L’accessoire indispensable


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lafillelabas
    Lafillelabas, Le 25 mars 2017 à 21h25

    Ça me rappelle l'université! :puppyeyes: Je sais pas si ça se fait en France mais en tout cas à l'Université hébraïque il y avait dans chaque campus des salles de repos de ce type, dans la bibliothèque, avec des gros poufs allongés posés à même le sol pour se faire une petite sieste. C'était hyper calme comme atmosphère et j'y dormais comme un bébé (rapport aux horaires de malade que j'avais à l'époque) c'était les siestes les plus reposantes de ma vie (et je me suis jamais fait voler quoi que ce soit mais bon ça ça m'étonne pas trop)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!