Les brumes, la tendance beauté pour rester fraîche tout l’été !

Cet été, la tendance est aux brumes ! Qu'elles soient pour le corps, les cheveux ou solaires, Liz te propose une sélection vitaminée.

Les brumes, la tendance beauté pour rester fraîche tout l’été !

À l’approche des beaux jours, il y a comme une petite voix qui te dit de bouleverser tes habitudes beauté. Tout ton corps réclame de la fraîcheur, mais ce n’est pas toujours évident de chambouler ta routine. Alors heureusement, cet été, les brumes sont là !

Les brumes parfumées pour le corps

Quand le soleil pointe le bout de son nez, c’est un signe pour laisser de côté les parfums forts aux notes boisées ou épicées.

À lire aussi : Sélection de parfums pour le printemps 2016

À la place, c’est le moment de ressortir les senteurs très légères, qu’elles soient fleuries ou citronnées. Plus douces que les parfums ou eaux de toilette, les brumes sont très agréables à utiliser quand il fait chaud.

Comme elles ne tiennent pas aussi longtemps sur la peau que les eaux de parfum, tu peux en remettre plusieurs fois dans la journée et rester fraîche en toute circonstance ! Tu peux même te faire plaisir et en asperger à outrance, tu n’auras jamais la main trop lourde (même si un flacon par jour, ça commence à faire beaucoup quand même, soyons d’accord).

En plus, comme les flacons des brumes sont souvent en plastique, tu peux les transporter sans risque parce que le parfum, tu l’aimes bien, mais moins quand il se casse dans ton sac-à main.

angry-girl

Le vrai point positif des eaux très légères, c’est qu’elles te permettent d’essayer tout un tas de parfums qui fleurent bon les vacances !

Pour cet été, on retrouve encore les senteurs irrésistiblement sucrées des fleurs de tiaré, les notes fraîches et fleuries de la rose, ou encore les accords gourmands des fruits qui vont bien (noix de coco, framboise, mangue…).

Par contre, si tu ne jures que par un seul pschitt de parfum pour toute la journée, les brumes risquent de te laisser sur ta faim.

brumes_corps

Les brumes pour ta crinière

Cet été, personne ne résistera à l’effluve divine que tu laisseras sur ton passage… et tout ça grâce à la brume appliquée dans tes cheveux !

Tu le sais peut-être, il vaut mieux éviter de mettre trop souvent du parfum directement dans tes cheveux. Il a tendance à les assécher en raison de sa forte teneur en alcool. Mais si tu veux à tout prix que ton parfum se diffuse grâce à tes cheveux dans le vent, il existe des petites astuces.

À lire aussi : Comment prendre soin de ses cheveux ? — Les bases beauté

Tu peux mettre du parfum sur ta brosse à cheveux et les coiffer juste après. L’odeur restera dans tes cheveux sans l’agressivité de l’alcool qui sera réparti uniformément sur toute ta chevelure. Tu peux aussi appliquer une huile hydratante pour les protéger avant d’appliquer un parfum pour cheveux.

Le véritable avantage des sprays parfumés pour les cheveux, c’est qu’en plus de leur odeur raffinée, ils ont souvent de nombreux bienfaits : hydratation, volume, lutte contre les frisotis… on les trouve de plus en plus en parfumerie, grande surface et chez le coiffeur.

brumes-pour-cheveux

Les brumes pour le visage

Hydratantes, protectrices des UV ou tout simplement rafraîchissantes, les brumes pour le visage sont idéales pour t’accompagner à tout moment de la journée quand il fait chaud.

brumes-visage

Les brumes solaires

Le top avec la protection solaire en format brume, c’est qu’elle s’applique rapidement et uniformément, sans laisser de trace.

Et puis avouons-le, vaporiser son SPF, c’est quand même plus agréable que la crème solaire épaisse… coucou le sable qui en plus de s’inviter dans ton maillot, vient se coller sur ton écran total. Les brumes sont invisibles et sèchent particulièrement vite.

À lire aussi : La crème solaire : petit guide pratique

Tu peux aussi utiliser des brumes après-soleil, pour apaiser ta peau légèrement brûlée. La matière très légère se dépose sur ta peau tout en douceur. Avec ça, ton coup de soleil sera bien plus indulgent avec toi.

Certaines brumes pour le corps sont même teintées : un petit plus quand tu veux sortir ta plus jolie jupe mais que tu voudrais que tes jambes soient un peu plus hâlées…

brumes-solaires

Convaincue ? Alors échauffe tes doigts et tiens-toi prête à user frénétiquement du spray, parce que les brumes seront partout cet été !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire