Bref, j’ai fait une soirée déguisée : 4 épisodes-clés pour comprendre l’intrigue

Hier était diffusée la dernière partie de Bref, j'ai fait une soirée déguisée. Séance de rattrapage sur les quatre derniers épisodes de la série Bref.

Pour la première fois dans l’histoire de Bref., un épisode se déroulait sur quatre parties.

Dans les épisodes précédents, Spoiler !

on apprenait que « Je » avait trompé sa copine lors d’une soirée au bar. Nous sentions bien que leur relation était en train d’arriver à son terme, mais nous ne savions pas ni comment elle allait se terminer 

. Cet épisode en quatre parties, bourré de subtiles références au tout début de la série, fait largement avancer l’intrigue.

Dans la première partie, on apprenait que « Je » était invité forcé à venir à une soirée déguisée :

Dans le second, on vivait la soirée déguisée du point de vue de « Cette fille », et on comprenait par la même combien ce personnage est cool :

Ah, et puis à la toute fin, on croise la route d’un petit humoriste qui démarre.

Dans la troisième partie, un mec pas déguisé arrive à la soirée déguisée en faisant croire qu’il s’est grimé en Mad Men ou en Barney Stinson (l’apanage des champions de la flemme) vient s’incruster dans l’histoire :

Et enfin, l’épilogue où le personnage principal met une super ambiance dans la soirée en crachant à tout le monde leurs quatre vérités :

Des épisodes profondément tristes qui réussissent malgré tout à nous arracher quelques rires. Une belle performance qui nous permet de commencer à avoir quelques éléments de réponses à toutes les questions que l’on se pose en ce qui concerne le dénouement final de la série avant les tout derniers épisodes qui seront diffusés le 12 juillet prochain.

Et toi, qu’est-ce que tu penses de ces épisodes ?

Tous les articles Culture , Revues télé , Série télé , Télé
Les autres papiers parlant de Bref. , Canal+
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Peutwishia
    Peutwishia, Le mardi 3 juillet 2012 à 22h02

    Le personnage principal est quand même détestable (larguer sa copine en public, c'est ce qu'il y a de pire). Je suis sidérée de voir tous ces gens l'écouter parler sans broncher; si j'avais été à la place de l'hôtesse, je l'aurais calmé tout de suite et viré illico de ma soirée !

  • Lualdi
    Lualdi, Le mardi 3 juillet 2012 à 22h09

    Pour commenter de manière un peu plus critique, j'ai bien aimé cet épisode parce que ça a un côté très sérieux comme y a jamais eu. Ça me rappelle exactement le monologue d'un personnage dans la pièce de théâtre Une forte odeur de pomme de Pedro Eiras (pièce méconnue me direz-vous, mais pourtant tellement géniale). C'est le monologue du mec qui n'en peut vraiment plus, qui a besoin de tout lâcher et qui le fera peu importe qui il a en face de lui. Très poignant et bourré de vérités que personne n'ose même pas admettre.

    On a tous eu un moment comme ça, où on a envie de dire les 4 vérités aux gens qu'on voit tous les jours et qu'on prétend considérer comme des amis, tout comme on a tous eu les lèvres qui brûlaient d'envie de dire à quelqu'un qu'on aime des choses qu'il n'aurait jamais supporté d'entendre (exemple dans l'épisode avec le frère).

  • TeenageCircus
    TeenageCircus, Le mardi 3 juillet 2012 à 23h37

    Ha mais c'est horrible, je veux savoir la suite !
    EDIT : je trouve l'épisode "Bref. J'ai tout cassé" super bien ^^

  • Nihil
    Nihil, Le mercredi 4 juillet 2012 à 00h33

    J'ai bien aimé... Il a certes agi comme un gros con mais je crois qu'on a tous envie de crier notre mal-être à la terre entière des fois. J'ai trouvé ça plutôt vrai même si ça fait bizarre de le voir sérieux.

    Et... nouvel épisode.

  • Leshayaa
    Leshayaa, Le mercredi 4 juillet 2012 à 00h55
  • Gilda
    Gilda, Le mercredi 4 juillet 2012 à 00h57

    J'avais loupé le 4ème épisode, putain il est impressionnant :oo:

  • Daffy duck
    Daffy duck, Le mercredi 4 juillet 2012 à 11h38

    Je pense que le mec avec marla dans bref j'ai tout cassé n'est pas son mec, il y aura quand même une fin heureuse.

    Sinon j'ai bien aimé les autres épisodes sauf celui où le mec fait son monologue, il y a quelque chose qui sonne faux.

    La pauvre sarah, ce que j'aime dans Bref c'est quand il font un épisode du point de vue d'un autre personnage. Dommage qu'on puisse pas faire ça dans la vie...

  • Iaoranamoana
    Iaoranamoana, Le mercredi 4 juillet 2012 à 11h40

    Avec mon copain on ne suit pas vraiment assidument la série, donc on est peut-être pas bien placés pour la critique. Mais la première chose qui est venue à l'esprit de mon mec c'est "on dirait Kaamelott".

    Effectivement, il y a un peu le "même" schéma narratif : une série drôle qui peu à peu devient sérieuse, avec un épisode un peu en "apothéose" du triste.

    Bon après, je me dis que c'est quand même assez logique, Bref n'allait pas rester à patiner sur un registre humoristique.

  • FlashForward
    FlashForward, Le jeudi 5 juillet 2012 à 13h58

    Aero-Stole, oui effectivement, il est cruel avec les deux filles, il y a un petit côté "salaud" dans le schéma (j'essaye la 1ère, ça va pas je la jette et j'vais prendre la 2e), mais comme l'a très bien dit Shield, c'est surtout un "inadapté social".

    Spoiler


    Le monologue dans la soirée m'a vraiment gênée, j'étais mal à l'aise, avec ces reproches, cette ambiance. L'épisode a buggué en plein milieu, et bien je n'ai pas été capable de tout ré-écouter, vite, il fallait que j'avance, que je zappe.

    Mais après tout, c'est peut-être ça le génie de la série...

  • Hurry
    Hurry, Le mardi 10 juillet 2012 à 11h42

    Meaouw;3346835
    Ici ça marche? TagTélé - bref
    Ouiii! Merci beaucoup!!!

    Personnellement j'ai trouvé ces derniers épisodes sympas quoique cette longue tirade qu'il fait quand il pète un cable au milieu de la soirée je l'ai trouvée assez déprimante... :sad:

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)