« Bloqués » s01e01 – Si j’étais riche

Bloqués commence ce soir sur Canal+. Orelsan et Gringe sont po-po-posés sur leur canapé...

« Bloqués » s01e01 – Si j’étais riche

Le 7 septembre 2015 à 20h15 — C’était le premier épisode de Bloqués ce soir en clair dans la nouvelle version du Petit Journal ! Orelsan et Gringe s’imaginent être super riches et forcément, y’a de la punchline qui fuse :

« Je rachète Tiger Woods, Zlatan, Usain Bolt, Djokovic, je les installe à Mont-de-Marsan et j’attends qu’y ait Intervilles. »

Parfait.

C’est drôle, c’est monté au poil et c’est très prometteur pour la suite, trois fois par semaine dans Le Petit Journal à 20h10.

Le 13 août 2015 — Kyan et Navo ont rencontré Orelsan et Gringe (les Casseurs Flowters) à la suite de Bref., et notamment autour de la vidéo illustrant leur titre La Mort du Disque. Les deux humoristes avaient fourni moult idées au duo de rappeurs pour ce clip où ils détruisaient de toutes les manières possibles et imaginables des CD !

Puis on a pu voir Kyan monter sur scène avec Orelsan, qui lui a permis (ainsi qu’à Navo) de rencontrer Bigflo et Oli… On peut dire que cette bande-là s’apprécie.

Il était donc naturel pour Kyan, Navo et Harry Tordjman, le producteur de Bref., de s’associer aux Casseurs Flowters pour aboutir à un programme court où ils illustrent leurs longs moments d’ennui, assis sur un canapé, à discuter de tout et de rien — tout comme dans le titre Deux Connards Dans Un Abribus. Pour l’anecdote, on me souffle dans l’oreillette que l’idée est née quand les deux rappeurs ont participé à l’épisode spécial de Bref. réalisé à l’occasion des 30 ans de Canal+ !

bloques-orelsan-gringe

Photo : Maxime Bruno

Bloqués, la drôlerie de l’ennui

On est allés filmer le tournage, donc vous pourrez retrouver un reportage sur madmoiZelle juste après la première diffusion ; il y aura de la punchline et (bien sûr) des moments marrants ! Petit échantillon de mes coups de cœur personnels :

— Moi je suis sympa avec tout le monde, au cas où je tomberais sur un des Daft Punk.

— Si j’étais riche, j’irais au McDo, je commanderais une frite, un Coca et un Big Mac et ils me diraient « mais prenez un menu ! » et je dirais « non, je suis riche ! ».

Tout ça en deux minutes, mais deux minutes beaucoup plus… longues que Bref. Vous pourrez retrouver Bloqués à la rentrée sur Canal+, et si ça vous dit de suivre la série sur Twitter, rendez-vous sur @Bloques ! Pour info, Orelsan & Gringe ont écrit et jouent dans les épisodes, Kyan & Navo ont écrit et réalisé, Clément Cotentin écrit et FloBer a écrit mais aussi fait du montage.

À lire aussi : La rentrée 2015 de Canal+ se dévoile, avec une nouvelle vidéo façon 8-bits

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 52 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eylise
    Eylise, Le 22 septembre 2015 à 12h38

    Mouif, c'est franchement ni drôle ni original... Et j'en profite pour dire que ça conforte même certains connards dans leurs arguments anti-féministes, pour ne citer que quelques morceaux choisis apparus dans mon fil d'actu en réaction à l'article du huffpost : " "Blablabla c pa b1 ils parlent mal des fam" "blabla son méchent" " ou "Quoi ? ils ont osé faire des blagues sur les filles ? SEXISTE !"

Lire l'intégralité des 52 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)