1 / 5

Les épisodes de Black Mirror adaptés façon couvertures de comics old school

Par  |  | 1 Commentaire

La série Black Mirror est un puits à inspirations. Il est donc peu étonnant qu'un graphiste bien avisé ait réinterprété quelques épisodes façon couvertures de comics old school.

— Fais défiler les images pour découvrir le diaporama !

Black Mirror, c’est cette série composés d’épisodes indépendants semblables à de vrais petits films, questionnant notre rapport à la technologie. La saison 3 est sortie en octobre 2016, et comme d’habitude, c’était génial. Les épisodes étaient glaçants, fascinants, horriblement réels.

À lire aussi : Black Mirror t’a ruiné le moral ? Voici comment t’en remettre !

La série a inspiré Billy Butcher, graphiste. Il s’est amusé à imaginer quelques épisodes de la série version comics old school, et c’est drôlement réussi ! Il a publié les illustrations sur son compte Twitter, et elles n’ont pas tardé à taper dans l’oeil de Charlie Brooker, le papa de Black Mirror.

Tu m’étonnes que ça l’ait intéressé ! Des histoires sorties tout droit de ton esprit, qui prennent vie dans des illustrations old school qui ont vraiment l’air de dater, c’est le rêve de tout créateur non ? (Bon, peut-être pas LE rêve mais c’est stylé quand même.)

En réponse à la requête de Charlie Brooker, Billy Butcher a donc mis en vente les illustrations sur son site officiel, pour que tout le monde puisse les acheter. C’est pas magnifique ? Personnellement je flashe carrément sur l’affiche de l’épisode Chute libre, avec l’univers où il faut noter tout le monde. Elle résume bien l’esprit de l’histoire !

À lire aussi : REPLAY – Black Mirror saison 3 vue par Aki, Clémence, Mymy & Thomas Hercouët

Billy Butcher est d’ailleurs sacrément cool, en témoigne cette illustration dédiée à un de mes personnages de série préféré : Moss de The IT crowd.

Et si vous n’avez pas la ref eh bien, allez voir la série voyons ! Tout de suite !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
  • Astyana
    Astyana, Le 12 décembre 2016 à 12h40

    Oh j'adore, c'est super bien fait ! Dommage qu'il n'y a pas tous les épisodes, je serai curieuse de voir ce que ça donne

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!