Le printemps n’est pas loin avec ces baskets Veja

Les baskets Veja s'associent au cabinet de curiosité Deyrolle pour des modèles colorés, pleins de légèreté et qui annoncent déjà le printemps !

Le printemps n’est pas loin avec ces baskets VejaThibault Charpentier

Veja, la marque de baskets éco-responsables, t’invite à oublier les températures hivernales et à t’envoler vers le printemps. Elle s’associe à Deyrolle, véritable cabinet de curiosités parisien, pour une toute petite collection enchantée.

La collaboration Veja X Deyrolle et les baskets papillons

Je ne porte pas très souvent des baskets, pourtant celles-ci m’ont fait rêver dès que j’ai vu les premières images…

baskets deyrolle et veja

Crédit photo : Thibault Charpentier

La collection reprend les dessins des planches pédagogiques Deyrolle, notamment connu pour sa collection incroyable d’insectes ainsi que pour sa taxidermie.

Je ne sais pas si tu t’es déjà rendu·e chez Deyrolle, mais c’est comme traverser le temps et avoir l’occasion d’observer la nature au plus près.

Ce motif papillons se décline sur deux paires de pompes adultes. D’abord Esplar, où les papillons sont rois et recouvrent toute la chaussure puis le modèle SDU, avec une base grège et des inserts de motifs.

veja et deyrolle modèles baskets

Et puis un modèle pour les petits bouts aussi

Le choix des papillons ainsi que leur lien avec la nature n’est pas le fruit du hasard puisqu’en plus d’une toile en coton biologique, Veja utilise de la soie dans ses baskets (couplée à du Lyocell pour la renforcer).

Côté prix, c’est pas plus cher que des Nike Air Vapormax, puisqu’elles sont à 165€. Au passage, si tu es végane, Veja possède toute une gamme qui pourrait bien te faire de l’oeil.

La collaboration sera disponible dès le 15 mars 2018 dans une sélection de points de vente et sur le site de Veja ainsi que celui de la marque Centre commerciale.

Les baskets fleuries signées Veja et Madewell

Je n’oublie pas cette autre collaboration toute aussi printanière de Veja et Madewell qui elle est disponible depuis aujourd’hui 1er mars !

Elle est en cuir, ornée de petites pâquerettes.

veja madewell baskets fleuries

Veja et Madewell, 110€ sur le site de Veja 

Comment trouves-tu ces modèles ? Tu portes des chaussures Veja ? En es-tu satisfait·e ? J’arrête avec toutes mes questions !

À lire aussi : Minuit sur Terre, une marque de chaussures vegan et stylées

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Nedjma
    Nedjma, Le 1 mars 2018 à 16h45

    Ouais et comme par hasard, ils ne peuvent pas faire les versions papillons et pâquerettes pour les vegan :scream::vex:

    Plus sérieusement, elles ont l'air sympa mais à voir pour le confort. Je n'achète plus rien qui soit en dessous des New Balance niveau confort, donc ... rien pour le moment :ninja:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!