4 astuces beauté trouvées sur Pinterest qui valent le détour

Pinterest regorge d'idées lorsqu'il est question d'astuces beauté, Marina a sondé les tréfonds d'Internet pour te dénicher 4 techniques qui valent le coup !

4 astuces beauté trouvées sur Pinterest qui valent le détour

J’adore me perdre de longues heures sur Pinterest pour tenter de dégoter l’astuce qui pourrait potentiellement révolutionner ma routine beauté. Après un nombre record de temps passé à chercher la pépite, et bien j’ai décidé de te livrer 4 idées qui à mon sens valent le détour.

Poser son vernis pailleté avec une éponge

J’ai découvert récemment cette astuce qu’il est judicieux de partager à l’aube des fêtes : il s’agit d’une technique pour optimiser la pose de son vernis à paillettes.

Tu te retrouves avec 2 ou 3 paillettes qui se battent en duel, et une bouteille de vernis pailleté qui te nargue parce qu’elle brille de mille feux, contrairement à toi.


Comme on peut le voir dans la vidéo, la pose d’un vernis à paillettes, de la façon la plus classique qui soit, ne donne pas l’effet escompté :

L’astuce consiste à poser une base transparente, la deuxième étape optionnelle pour laquelle opte Kelli Marissa dans sa vidéo est la pose d’une fine couche de latex liquide pour éviter de tâcher le contour de l’ongle de vernis.

La troisième étape, celle qui va considérablement booster n’importe quel vernis pailleté, consiste à le poser à l’aide d’une éponge à maquillage. Tu vas d’abord poser le vernis sur l’éponge pour la saturer en paillettes puis la tamponner sur l’ongle afin d’obtenir un résultat bien intense.

N’oublie pas la couche de top coat qui va te permettre d’obtenir un résultat bien lisse et brillant. Et le tour est joué !

Pour retirer le vernis à paillettes, j’ai trouvé une astuce bonus sur le site d’H&M, il s’agit de substituer la base au profit de colle blanche liquide, car le tout se décolle beaucoup plus facilement !

À lire aussi : Tuto Beauté Vidéo — Comment réaliser une manucure de pro à la maison ?

Réaliser un patch anti-points noirs avec un mouchoir et du blanc d’œuf

J’ai découvert qu’il était possible de réaliser des patchs anti-points noirs pour le visage à l’aide d’un mouchoir et de blanc d’œuf. Imaginons que tu sois en train de préparer une bonne carbonara à la française (lardons, crème, jaune d’œuf), et que tu t’apprêtes à jeter ce pauvre blanc d’œuf qui n’a pas d’autre avenir que de finir dans les canalisations.

Arrête immédiatement ce que tu es en train de faire et profite du temps de la cuisson de ton plat pour t’octroyer un masque visage peu coûteux, efficace et naturel.

Le blanc d’œuf possède des vertus cosmétiques intéressantes : à la fois antiseptique et hydratant, c’est un ingrédient idéal pour les peaux grasses.

Il te suffira de poser le blanc d’œuf sur sur peau propre et sèche, de mettre un mouchoir sur la zone à problème (le nez en l’occurrence) et de finir par une deuxième couche de blanc d’œuf jusqu’à ce que le mouchoir soit bien imprégné dudit mélange.

Une fois le mouchoir sec tu n’as plus qu’à retirer le tout et profiter d’un nez doux et débarrassé de ses impuretés !

Utiliser un protège-slip pour éviter les chutes de fards à paupières

En général, la réalisation d’un maquillage complet se fait dans un ordre qui respecte une certaine logique. Si tu te maquilles les yeux, il est recommandé de commencer par là pour ne pas ruiner ton teint avec des chutes de fard, très fastidieuses à retirer. Donc étape n°1 : les yeux, étape n°2 : le teint.

Il existe des shadow shields, des petits bandes auto-collantes prévues pour éviter les chutes. Mais elles sont difficiles à trouver en France. D’où l’astuce reprise notamment sur la chaine YouTube de Chloe Morello : celle des serviettes hygiéniques.

Il suffit de découper un protège-slip (fin de préférence) pour qu’il s’adapte à la forme du dessous de ton œil, et il ne te reste plus qu’à te maquiller de façon classique. C’est économique et pratique si tu à des fards poudreux.

chloe-morello-pads

Utiliser du savon pour épaissir et fixer ses sourcils

Pour aider tes sourcils à tenir en place toute la journée, tu peux utiliser du savon.

Pour cette astuce il te faudra un goupillon propre et du savon (ni blanc, ni coloré de préférence). Il faut légèrement humidifier le goupillon pour prélever suffisamment de savon, puis brosser ses sourcils pour ensuite finir par le crayon et/ou le fard pour leur donner la forme souhaitée.

Cette technique va donc aider à les maintenir en place toute la journée et va venir remplacer un gel à sourcils classique.

La seule question que je me pose c’est comment faire si tu te prends une averse en plein milieu de la journée ? Après le sourcil qui mousse c’est peut-être la tendance 2017, et si tu l’as adoptée avant tout le monde c’est la classe quand même…

J’espère que tu trouveras ton bonheur dans cette sélection !

Et toi, quelles sont les astuces beauté qui te facilitent la vie ?

À lire aussi : Détourner ses produits de beauté en sept astuces

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marrypoppins93
    Marrypoppins93, Le 23 novembre 2016 à 16h36

    Pour le vernis à paillettes, j'utilise les applicateurs mousses (ceux qu'on trouve dans les palettes de fards à paupières ou acheté par lot) ça fonctionne super bien et ils peuvent aussi aider à faire un dégradé de couleurs ou de paillettes, des nails art tel que le nail galaxy :)!
    Par contre l'astuce de la colle blanche pour faciliter le nettoyage des paillettes pourquoi pas, mais pour l'avoir testé , le vernis ne tient pas sur mes ongles :gonk:, malgré l'application d'un top coat !

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)