4 astuces beauté qui vous sauveront pendant les soldes

Par  |  | 2 Commentaires

Les soldes d'hiver 2017 sont l'occasion pour Marina de te livrer ses astuces beauté à connaître pour que tout se déroule au mieux le jour fatidique !

4 astuces beauté qui vous sauveront pendant les soldes

— Article initialement publié le 10 janvier 2017

Une récente sortie chez Primark m’a inspiré cet article sur les astuces beauté à connaître pour bien attaquer les soldes d’hiver 2017.

Après avoir commis les erreurs de base, je me suis dit que je me devais de partager mes conseils à la face du monde. Pour que plus jamais, une séance de shopping amplement méritée soit écourtée.

Adapter son déodorant le jour J

Oui parce que tu vas transpirer ! Pour rappel, c’est toujours l’hiver dans nos contrées, tu vas partir avec écharpe, manteau et gants et donc après quelques minutes passées dans un magasin surchauffé, tu risques :

  1. de suer plus que de raison
  2. de laisser ta trace sur tous les hauts que tu voudras essayer en cabine.

Tu t’apprêtes à partir en marathon soldes toute la journée ? Le produit que tu vas appliquer sous les aisselles va dépendre de ta propension à transpirer d’habitude.

Opte pour un déodorant si tu veux lutter contre les odeurs, et si c’est un problème d’humidité c’est vers un anti-transpirant qu’il faudra se diriger.

selection-deodorant-soldes-2017

À lire aussi : Recette de déodorant maison — Gali est pleine de ressources

Adapter son maquillage pour ne pas laisser de traces

Tu as peut-être déjà connu ce seum ultime : trouver le haut soldé de tes rêves, et découvrir une fois en cabine qu’il est complètement ruiné par une trace de fond de teint à l’encolure.

Pour ne pas faire subir ça à d’autres t-shirts innocents, il n’y a pas 36 000 méthodes. Tu peux faire le choix de ne pas te maquiller (si tu ne le fais jamais, ça ne change rien pour toi).

Tu peux aussi te maquiller comme à ton habitude et, dès qu’un essayage périlleux se profile à l’horizon, te munir d’un mouchoir pour couvrir ton visage le temps de passer ton haut. Dis comme ça, on dirait que ça requiert un niveau bac+4 en David Copperfield, mais en fait c’est juste un coup de main à prendre (et un haut à sauver à la clé).

David, le magicien de mon enfance.

S’attacher les cheveux pour avoir le champ de vision libre

Ma dernière virée shopping s’est soldée par un désastre parce que j’avais oublié un truc à la con, un tout petit truc qui m’aurait sauvé la vie (ou presque) si j’en avais eu un : un élastique.

C’est con mais je n’ai pas eu la présence d’esprit d’attacher mes cheveux avant de partir et j’en ai payé les frais. En cabine d’essayage, le moindre mouvement me rappelait que j’avais oublié ce p***** d’élastique.

Alors, si tu as les cheveux longs, ou une mèche rebelle, pense à prendre un élastique, une pince ou quoi que ce soit pour t’attacher ta crinière.

Idem côté coiffure, c’est à toi de voir, selon le temps dont tu disposes et tes capacités à dompter ta chevelure : une queue de cheval, un tresse sur le côté, tout est possible !

accessoires-cheveux-soldes

Éviter la quincaillerie pour le bien de ton futur pull en mailles

Pose ces boucles d’oreilles, les bagues aussi, allez teuteuteu. Pas de bijoux en ce sacro-saint jour de soldes ! Les risques sont multiples :

  • les perdre,
  • les accrocher partout dans les fringues du type gros pull en mailles.

Donc le jour des soldes, tu peux te délester de tout ce qui est bijoux, pour laisser place à de nouvelles pièces qui viendront agrandir ta collection !

Voilà c’est tout pour mon lot d’astuces beauté à absolument connaître si tu prévois de faire les soldes d’hiver 2017 !

Et toi, quelles sont tes astuces pour ce jour spécial ?

À lire aussi : Notre guide de survie complet pour une période de soldes réussie


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Celinounette
    Celinounette, Le 11 janvier 2017 à 15h58

    J'aurais rajouté :
    S'habiller en pantalon (ou jupe), pas de robe, pour pouvoir essayer les haut ou les bas sans que ça devienne bizarre car on ne voit pas ce que ça donne avec un haut ou un bas

    Bannir les chaussures à lacets ! hop hop hop gain de temps en cabine, car à enlever et relacer toute la journée, c'est relou !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!