Adèle Exarchopoulos en amoureuse transie dans « Fire », le nouveau clip de Toys

Après La vie d'Adèle, Adèle Exarchopoulos et Jérémie Laheurte sont à nouveau en couple dans un très beau clip du duo électro Toys, réalisé par Louis De Caunes.

Dans La vie d’AdèleAdèle Exarchopoulos et Jérémie Laheurte incarnaient deux adolescents qui sortaient ensemble, avant que le personnage d’Adèle ne tombe amoureuse d’Emma, alias Léa Seydoux. Cette fois, sur un écran plus petit, ils jouent un couple qui s’aime un peu trop, pour le clip du titre Fire du groupe français Toys.

Le titre est illustré par une vidéo réalisée par Louis De Caunes, le fils de son Antoine de père, qui a déjà travaillé sur le beau court-métrage Haut vol avec Benjamin Millepied. Ce clip-là s’appelle Apnée, et effectivement, les deux protagonistes ne prennent pas tellement le temps de respirer. Louis De Caunes a expliqué à i-D :

« Le film traite de la naissance d’une histoire d’amour, et des sentiments intenses et contradictoires qu’on peut vivre au tout début d’une relation. »

On voit donc Adèle Exarchopoulos et Jérémie Laheurte s’embrasser dans la cuisine, faire la fête en soirée, se faire la tête au petit matin, plonger à l’unisson dans une piscine, faire l’amour sur un toit et traîner dans les feuilles d’automne : la vie d’un couple lambda en somme, qui s’aime et se déchire. Le tout sur le beau morceau de Toys, un duo électro formé par Paul Prier et Bastien Doremus. Beat léger et voix diffuses au programme, j’en redemande.

Ce n’est pas parce qu’on a sous les yeux un casting qui a fait vibrer la Croisette qu’il faut en oublier la musique pour autant. Si Fire t’a plu, le titre est à retrouver sur l’album Golden Line de Toys, sorti en mai dernier. Le disque contient tout ce qu’il faut pour planer en toute tranquillité, ou pour reproduire les parties de jambes en l’air endiablées du clip, c’est toi qui vois.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gavanza
    Gavanza, Le 3 novembre 2015 à 11h11

    Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule à trouver ce clip complètement surestimé.
    C'est du name-dropping à tout va. Le fils de. La nana qui a joué dans ce film. Et son mec dans la vraie vie.
    C'est évidemment pas dégueu. La photo est belle. Mais quand je vois Konbini et Les Inrocks sauter sur le truc, moins d'une heure après, parce que c'est la bouche d'Adèle, les seins d'Adèle, tout ça sur une musique branchée, et publier des articles à base de "c'est superbe !", "sublime !", olala !
    Mais c'est un peu boring en vrai, non ? :shifty:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)