« Y a le mec à Milla » : décryptage du drama

Gros drama dans Les Marseillais contre le Reste du Monde : « Y A LE MEC À MILLA » ! Alix te débriefe ce moment fort de télé-réalité.

« Y a le mec à Milla » : décryptage du drama

Chère lectrice,

Je viens aujourd’hui te parler d’un sujet relativement rare sur madmoiZelle, celui de la télé-réalité.

En effet, « le mec à Milla » a débarqué dans Les Marseillais contre le Reste du Monde, et ça a fait BEAUCOUP réagir.

Tu ne piges rien à ce que je te raconte ? Attends, je te remets le contexte.

« Y a le mec à Milla » : explications

Depuis 2 ans, Milla Jasmine, star de la télé-réalité, est impliquée dans une relation amoureuse avec Mujdat, ancien footballeur et aujourd’hui businessman, qui lui n’a aucun rapport avec la télé-réalité.

Il n’a jamais donné d’interview, jamais fait de tournage, bref, ses apparitions publiques se limitaient plus ou moins au compte Instagram de Milla.

En entrant sur le tournage des Marseillais contre le reste du monde, Milla déclare à tous les habitants de la maison être célibataire.

Cela les surprend au premier abord, car si le nom de Mujdat n’est pas prononcé, tout le monde est au courant de la relation qu’il entretient avec la jeune femme depuis 2 ans.

Au fil de l’aventure, Milla et un autre candidat, Nacca, se rapprochent et entreprennent une relation de couple.

Au moment où tout semble se passer pour le mieux, l’épisode 56 de l’émission, diffusé vendredi dernier, se termine sur un cliffhanger terrible.

Mujdat franchit la porte de la maison, en se présentant comme « le mec de Milla » !

Aussitôt, la voix de Julien Tanti, le roi des problèmes, fait trembler les murs de la villa avec sa terrible faute de français « Y A LE MEC À MILLAAA ! ».

Le problème, c’est que la jeune femme est déjà en couple avec l’autre candidat depuis le début de l’aventure, et que cette nouvelle arrivée prend tout le monde de court : Milla a donc deux hommes dans sa vie ?

La confrontation du triangle amoureux a eu lieu ce lundi 18 novembre au soir, dans l’épisode 57.

« Y a le mec à Milla » devient une phrase culte

En effet, le comique de situation est présent, puisque Nacca, en réponse au tonitruant « Y A LE MEC À MILLAAA ! » lâche un : « Mais c’est moi, le mec à Milla ».

En quelques heures seulement, Internet en fait une phrase culte, à l’image du célèbre « Non mais allô ? » de Nabilla ou encore de « Ayem, enchantée ».

Les téléspectateurs attendaient avec une impatience peu contenue cette ultime confrontation.

Certains vont même jusqu’à en faire leur alarme de réveil.

Et apparemment, ça concerne même les non-téléspectateurs !

Ces réactions montrent bien l’appétence du public pour « LES PROBLÈÈÈÈMES ».

Mais sous couvert de rigolade, l’arrivée de Mujdat me pose un vrai problème qui dépasse les embrouilles quotidiennes sans enjeu de la télé-réalité.

« Y a le mec à Milla » : mes craintes avant la confrontation

Bien que j’ai beaucoup de réserves quant à certains aspects de la télé-réalité, c’est un divertissement qui me détend (Kalindi explique très bien cette ambivalence dans cet article).

Pour autant, à l’annonce de l’arrivée de Mujdat, je n’étais pas détendue du tout.

Certes, la situation est cocasse, mais cette nouvelle est tombée comme un cheveu sur la soupe, minutieusement orchestrée par la production.

En effet, les arrivées et les départs sont monnaie courante dans Les Marseillais contre le Reste du Monde. Certains sont éliminés, d’autres viennent renforcer les rangs de leur « famille »… car l’émission est une compétition.

Or, Mujdat arrive ici sans annonce préalable, et ne vient pas du tout dans l’optique de jouer au jeu, mais bien de régler ses comptes publiquement.

Pour cela, il se rend sans prévenir sur le lieu de travail de Milla (car oui, un tournage, même s’il a des airs de vacances entre potes, est bel et bien un boulot), dans le but de l’accuser devant tous ses collègues et devant les téléspectateurs d’être malhonnête.

Conversation qui aurait très bien pu avoir lieu en-dehors de l’émission, loin des caméra, puisque Mujdat n’est pas un homme de télé-réalité.

J’ai eu peur que lors de la confrontation, les habitants de la villa accusent Milla d’être une menteuse, l’enfoncent ; sur les images de teasing, elle a l’air complètement bouleversée…

J’ai aussi eu peur que le débarquement de Mujdat ne soit mis en scène comme un acte d’amour, un acte trop mignon qui rendrait Milla de nouveau folle de cet homme au comportement douteux.

Mais en regardant ladite confrontation hier soir, j’ai été surprise : j’ai vu clair dans le jeu pervers de la production, et j’ai trouvé le comportement des autres candidats de l’émission très humain.

Qui est donc le mec à Milla ?

Dès son arrivée, Milla demande à s’entretenir en privé avec Mujdat.

Elle lui demande quel est le but de sa visite, et il lui répond qu’il est « venu chercher sa femme » (yes la possessivité malsaine).

Après quelques secondes de dialogue de sourds insupportable, Milla fond en larmes et finit par étaler leur vie privée publiquement : Mujdat lui a caché avoir des enfants, et a mené une double vie, deux ans durant.

Tout à coup, les arguments de Mujdat ne sont plus si convaincants…

Mais la production ne s’arrête pas là, et veut sa séquence choc.

Elle a autorisé l’homme à garder son téléphone pour qu’il puisse faire écouter à toute la maison les messages vocaux que Milla lui a envoyés dans leur intimité, lui disant qu’elle l’aime et qu’il est l’homme de sa vie.

Puis, il se plante devant elle et lui demande d’avouer ses sentiments pour lui devant tout le monde…

Ce qu’elle fait, bien évidemment.

Elle admet aussi n’avoir pas explicitement rompu avec lui avant le tournage, et s’être mise avec Nacca alors qu’elle aimait encore Mujdat.

Mais elle affirme qu’aujourd’hui, elle ne veut plus de lui.

MON DIEU LE DRAMA ! Si je comprends bien, Milla a donc choisi Nacca.

« Y a le mec à Milla » : les candidats plus malins que la production

Mujdat repart cependant aussi vite qu’il est arrivé, grâce à la réaction des collègues de Milla.

Si les candidats de télé-réalité aiment les problèmes, ils savent apparemment aussi les régler !

Nacca, « l’autre » mec de Milla, a su prendre la défense de la jeune femme, et lui donner le temps de remettre ses idées en place, sans jamais s’énerver.

Il est calme, juste. Même quand les messages vocaux sont révélés, il ne s’emporte pas et décide de faire confiance à Milla qui lui assure qu’ils ont été envoyés avant le tournage.

Du côté des autres candidats, bien que Milla a avoué avoir menti sur son célibat en début d’émission, personne ne lui tombe dessus, personne ne la blâme.

Quand Mujdat demande à Milla :

« Où sont tes valeurs ? T’es fière de toi ? […] Regarde ce que tu m’obliges à faire ! »

Manon, une des amies de la jeune femme, parvient à parler de l’homme comme d’« un manipulateur » que Milla « a encore dans la peau ».

Ces mots sont rares en télé-réalité, et font du bien car ils expliquent que le comportement de Mujdat est loin d’être normal.

Milla apparaît aussi très badass quand elle rétorque à Mujdat qu’elle voit clair dans son jeu. Il tente de lui faire perdre confiance en elle, mais elle s’impose face à lui en s’écriant :

« Mais aujourd’hui je suis forte ! »

Mujdat part alors de la villa la queue entre les jambes, en ayant perdu « sa femme » et sa crédibilité.

« Y a le mec à Milla », les leçons du drama

Cet épisode 57 aura montré explicitement ce que c’est que d’être sous l’emprise d’un manipulateur, et j’ose espérer que Milla s’en sorte, pour donner une forme d’exemple à tous les fans de télé-réalité.

Car peu importe ce qu’on pense de ce type d’émissions, le fait est qu’elles sont très suivies, particulièrement par les ados et jeunes adultes.

Je suis donc contente que l’attitude de Mujdat ait été dénoncée comme problématique, au lieu d’être excusée voir célébrée…

Peut-être qu’un jour, une petite meuf verra son ex colérique débarquer sur son lieu de travail, et se rappellera du « mec à Milla » pour réagir en conséquence, qui sait !

J’aimerais bien avoir ton avis sur le sujet, chère lectrice. Est-ce que tu as suivi le drama autour du « mec à Milla » ? Rejoins-tu ma lecture de la situation ? Est-ce que tu consommes ce type de programme ?

Dis-moi tout !

À lire aussi : Une ancienne candidate de Secret Story révèle ce qui s’y passe vraiment

Alix Martino

Alix Martino

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

Moriarty'

@Moriarty' Y en a carrément un article sur MadmoiZelle sur cette vidéo… donc ça renforce encore plus ce sentiment d'incompréhension de la part de la rédac'...
Ha.... Ben...Effectivement...

Ça va mettre un rappel on va dire.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!