HBO révèle Watchmen, sa nouvelle série phare, dans un trailer INCROYABLE !

La série Watchmen, dirigée par le créateur de Lost et The Leftovers, sera ta nouvelle obsession !

HBO révèle Watchmen, sa nouvelle série phare, dans un trailer INCROYABLE !

Une nouvelle flopée de super-héros fera son apparition sur HBO dans Watchmen, ta nouvelle série qui pourrait bien remplacer ton RDV avec Game of Thrones !

Durant le Comic-Con ce weekend, une nouvelle bande-annonce pour la série a été révélée, et elle envoie du sacré pâté.

De quoi va parler Watchmen ?

Watchmen est une uchronie (récit d’événements fictifs à partir d’un point de départ historique) qui plante son décor en 1985, dans une Amérique qui a remporté la guerre du Vietnam, réélu Nixon à chaque tour depuis 1968 et où les super-héros sont considérés comme des hors-la-loi.

Regarde donc ce trailer musclé et haletant, accompagné par la musique de David Bowie. Son rythme frappe les derniers instants avant l’implosion de la Guerre Froide, avant l’Apocalypse.

Les violences policières, un rêve américain cousu de superficialité… mais dites-moi, cette année 1985 alternative ne serait-elle pas finalement une allégorie de 2019 ?

Watchmen, par le créateur de Lost et The Leftovers

Je suis un poil atteinte de la super-héros fatigue en ce moment. Et pourtant, Watchmen arrive tout de même à attirer mon attention.

Certes, son pitch est intéressant, mais c’est surtout son créateur qui m’indique que cette série pourrait passer de simple adaptation à réel carton.

Damon Lindelof n’en est pas à sa première série. Il a d’ailleurs été le scénariste de l’une des premières séries événement, réveillant un engouement incroyable du public : Lost.

Je garde un souvenir incroyable des saisons 1 à 3, car les disparus de Lost sont les tous premiers à avoir su créer cette attente insoutenable, que j’ai par la suite retrouvée dans peu de séries. J’étais aussi passionnée par toute la réflexion philosophique qui traversait les épisodes derrière des personnages aux noms bien connus de Locke ou Hume.

Certes, Damon Lindelof a un peu tiré sur la corde dans les dernières saisons.

Mais il a su apprendre des ses erreurs et The Leftovers, son autre série phare, ne compte que 3 saisons. Tout aussi philosophique, elle fait partie de mes séries préférées du monde entier.

Watchmen a donc un sacré potentiel !

Watchmen, une nouvelle adaptation

C’est une deuxième tentative d’adaptation pour Watchmen !

Les DC Comics comptent 12 tomes sortis entre 1986 et 1987 dans une série limitée appelée elle aussi Watchmen.

Un premier film avait fait une sortie difficile en 2009, et avait largement divisé la critique.

HBO a donc déployé les grands moyens pour reconquérir le cœur des fans, et j’espère que cette deuxième tentative sera fructueuse ! J’attends avec impatience la date de sortie.

Et toi lectrice, ça t’inspire Watchmen ?

À lire aussi : Première vraie bande-annonce pour la série À la croisée des mondes !

AlixM

AlixM

Alix Martino, à dire sur le ton de Paris Latino. Passion cinéma et cornichons.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!