Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Vlad Voloshin, un photographe rétro

Bon, ce matin m’a pris l’envie de vous faire découvrir un coup de cœur, un coup de foudre, une sorte de lumière céleste qui m’est tombée dessus y a un moment.

Il s’appelle Vlad Voloshin, et la classe de son nom (si, quand même, déjà tu t’appelle Vlad, ça en impose) n’a d’égale que la classe des ses photos. Il est originaire de Russie mais vit aux Etats-Unis depuis 17 ans, vit à New York depuis 2003 et s’adonne à l’art de la photographie depuis 9 ans maintenant ! Et il fait bien, le bougre.

Si vous aimez le glamour hollywoodien, l’esthétique léchée des films noirs, les vampes aux lèvres dessinées, aux regards profonds qui en disent long sur les situations dramatiques qu’elles traversent : ne cherchez plus ! Je vous conseille cet artiste, jugez plutôt par vous-même :

vlad-voloshin-photographe-retro

Et vous pouvez constater aisément que c’est beau. Très beau.

La lumière est à tomber, les modèles sont comme intemporelles, des images de la femme dans ce qu’elle a de plus sensuelle, de plus mystérieuse. A l’heure où le glamour et la sensualité sont quasi-systématiquement maltraités par des modèles et des photographes peu scrupuleux (et peu talentueux, indeed !) qui pensent que la jartelle et l’eye-liner a outrance font la pin-up, j’ai envie de dire « Ouf ! » et surtout merci à cet homme qui sublime les femmes !

vlad-voloshin-photographe-retro

La femme fatale qui ne se décoiffera pas en assassinant son mari, qui ne dérapera pas quand il s’agira de monter dans le train en marche pour fuir son passé, qui tapotera doucement sa cigarette en regardant sa pire ennemie agoniser après une gorgée de thé fatale. J’adore ! On devine l’histoire de chacune de ces femmes au premier coup d’œil, on se construit ce noir scénario dans notre tête, on est pas juste face à une « belle image ».

Avec des influences aussi diverses que variées, allant de De la Tour à Dali, en passant par Hopper et Helmut Newton, que l’on ressent dans son travail, comme une sorte d’hommage systématique aux plus grandes références, ses photos sont un melting-pot de retro, de nostalgie et d’inspirations plus contemporaines. C’est une invitation à rentrer dans un univers d’images qui font travailler l’imagination, pas uniquement la contemplation.

vlad-voloshin-photographe-retro

Voilà alors si vous êtes un peu curieuses (je sais que vous l’êtes, bande de coquines !), vous fouillerez sur son site pour voir qu’il ne fait pas que dans le glamour retro, il fait aussi de magnifiques portraits et son « Leg Work » est hypnotisant.

Loin de moi l’envie de vous tenir en haleine, voici quelques sites qui vous permettront d’en voir un peu plus sur lui et son travail : son site internet / son profil Model Mayhem / Son profil Myspace / Une très intéressante interview de l’homme

N’hésitez pas à me faire part de ce que vous en pensez, si vous aimez, pourquoi, et si vous n’aimez pas, pourquoi aussi ! J’trouve qu’il y a beaucoup de choses à ressentir et à dire sur son travail alors ne vous gênez pas, je suis très intéressée par votre point de vue !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

13
Avatar de Dies Irae
12 novembre 2012 à 01h11
Dies Irae
Avec l'accord de l'auteure, je me permets de relever quelques petites fautes d'orthographe/de frappe :

- tu t'appelleS Vlad, ça en impose
- la classe DE ses photos et non des
- vampe ou vamp ? il me semble qu'il n'y a pas de E
- la femme dans ce qu'elle a de plus sensuel et mystérieux, au masculin
- jarretelle à outrance
- on n'est pas juste face à une belle image
- un melting-pot de rétro (plus bas, glamour rétro également)


Vouala
0
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Mode

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3
Image by freepik
Daronne

Ce que font vraiment les réseaux sociaux sur le cerveau des ados

Image d'erreur
Mode

Le 119, un numéro vital à connaître pour protéger les enfants en danger

Pexels
Daronne

Ces 7 phrases de mes enfants qui me rendent « ouf » chaque jour

6

La vie s'écrit au féminin