Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Vlad Voloshin, un photographe rétro

Bon, ce matin m’a pris l’envie de vous faire découvrir un coup de cœur, un coup de foudre, une sorte de lumière céleste qui m’est tombée dessus y a un moment.

Il s’appelle Vlad Voloshin, et la classe de son nom (si, quand même, déjà tu t’appelle Vlad, ça en impose) n’a d’égale que la classe des ses photos. Il est originaire de Russie mais vit aux Etats-Unis depuis 17 ans, vit à New York depuis 2003 et s’adonne à l’art de la photographie depuis 9 ans maintenant ! Et il fait bien, le bougre.

Si vous aimez le glamour hollywoodien, l’esthétique léchée des films noirs, les vampes aux lèvres dessinées, aux regards profonds qui en disent long sur les situations dramatiques qu’elles traversent : ne cherchez plus ! Je vous conseille cet artiste, jugez plutôt par vous-même :

vlad-voloshin-photographe-retro

Et vous pouvez constater aisément que c’est beau. Très beau.

La lumière est à tomber, les modèles sont comme intemporelles, des images de la femme dans ce qu’elle a de plus sensuelle, de plus mystérieuse. A l’heure où le glamour et la sensualité sont quasi-systématiquement maltraités par des modèles et des photographes peu scrupuleux (et peu talentueux, indeed !) qui pensent que la jartelle et l’eye-liner a outrance font la pin-up, j’ai envie de dire « Ouf ! » et surtout merci à cet homme qui sublime les femmes !

vlad-voloshin-photographe-retro

La femme fatale qui ne se décoiffera pas en assassinant son mari, qui ne dérapera pas quand il s’agira de monter dans le train en marche pour fuir son passé, qui tapotera doucement sa cigarette en regardant sa pire ennemie agoniser après une gorgée de thé fatale. J’adore ! On devine l’histoire de chacune de ces femmes au premier coup d’œil, on se construit ce noir scénario dans notre tête, on est pas juste face à une « belle image ».

Avec des influences aussi diverses que variées, allant de De la Tour à Dali, en passant par Hopper et Helmut Newton, que l’on ressent dans son travail, comme une sorte d’hommage systématique aux plus grandes références, ses photos sont un melting-pot de retro, de nostalgie et d’inspirations plus contemporaines. C’est une invitation à rentrer dans un univers d’images qui font travailler l’imagination, pas uniquement la contemplation.

vlad-voloshin-photographe-retro

Voilà alors si vous êtes un peu curieuses (je sais que vous l’êtes, bande de coquines !), vous fouillerez sur son site pour voir qu’il ne fait pas que dans le glamour retro, il fait aussi de magnifiques portraits et son « Leg Work » est hypnotisant.

Loin de moi l’envie de vous tenir en haleine, voici quelques sites qui vous permettront d’en voir un peu plus sur lui et son travail : son site internet / son profil Model Mayhem / Son profil Myspace / Une très intéressante interview de l’homme

N’hésitez pas à me faire part de ce que vous en pensez, si vous aimez, pourquoi, et si vous n’aimez pas, pourquoi aussi ! J’trouve qu’il y a beaucoup de choses à ressentir et à dire sur son travail alors ne vous gênez pas, je suis très intéressée par votre point de vue !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

13
Avatar de Dies Irae
12 novembre 2012 à 01h11
Dies Irae
Avec l'accord de l'auteure, je me permets de relever quelques petites fautes d'orthographe/de frappe :

- tu t'appelleS Vlad, ça en impose
- la classe DE ses photos et non des
- vampe ou vamp ? il me semble qu'il n'y a pas de E
- la femme dans ce qu'elle a de plus sensuel et mystérieux, au masculin
- jarretelle à outrance
- on n'est pas juste face à une belle image
- un melting-pot de rétro (plus bas, glamour rétro également)


Vouala
0
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Mode

femme-essaie-tenue
Conseils mode

Nos 5 astuces de pro pour mieux chiner sur Vinted, sans y perdre trop de temps et d’argent

33
Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l'émancipation de Miss Dior // Source : Dior
Actualité mode

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l’émancipation de Miss Dior

La couverture de Vanity Fair France décembre 2022-janvier 2023
Mode

Comment la mode se lasse du body-positive et revient à la maigreur heroin chic

39
Un visuel de l'étude menée par Dove & Linkedin sur les discriminations capillaires, en faveur de l'adoption du CROWN Act aux États-Unis.jpg // Source : Dove x LinkedIn
Actualités France

Les discriminations capillaires seront-elles bientôt interdites en France ?

1
Gigi Hadid pose pour l'affiche de l'événement Vogue World : Paris, qui aura lieu le 23 juin 2024, place Vendôme, juste avant la fashion week haute couture // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Le prochain Vogue World se tiendra à Paris juste avant la fashion week haute couture et les JO 2024

Un extrait de la nouvelle collection JACQUEMUS+NIKE vendue sur l'eshop de la maison // Source : Capture d'écran de l'eshop de la maison
Mode

Jacquemus poursuit sa collab’ avec Nike, pour aider à se sentir sexy au sport (si on le veut)

César 2024 que signifie le pin's rouge porté par des stars durant la cérémonie // Source : Captures d'écran Instagram
Actualité mode

César 2024 : que signifie le pin’s rouge porté par des stars durant la cérémonie ?

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Ces 6 astuces pour mieux vendre sur Vinted vont alléger vos placards et arrondir vos fins de mois

Pour la fashion week, même IKEA s'invite à la fête, avec Annie Leibovitz // Source : Annie Leibovitz pour IKEA+
Actualité mode

Pour la Paris Fashion Week, même IKEA s’invite à la fête, avec Annie Leibovitz

porter-manteau-long-petite
Conseils mode

3 conseils pour porter le manteau long quand on est petite

12

La vie s'écrit au féminin